FANDOM

Thresh était le tribut du district Onze aux 74èmes Hunger Games. Fort et plein de ressources, il s'est vite imposé comme l'un des adversaires principaux des autres tributs.

BiographieModifier

Avant les JeuxModifier

Thresh a été tiré au sort pour participer aux 74èmes Hunger Games avec Rue. Au centre d'Entraînement, Thresh a été invité à faire partie du groupe des Carrières mais il a refusé.

Pendant son interview avant les Jeux, Caesar Flickerman essaye d'engager la conversation mais Thresh lui répond soit par des oui ou des non, soit ne répond pas. Katniss en est extrêmement impressionnée et envie son impassibilité.

Le Bain de sangModifier

Lors du bain de sang, Thresh se précipite pour récupérer des armes. Il repousse un tribut masculin en le frappant à la joue. Il ne s'attardera pas dans la Corne d'abondance contrairement aux Carrières.

Le FestinModifier

Il entendra Clove menacer Katniss et la railler sur la mort de Rue. Furieux, il se précipitera pour saisir Clove et la plaquer violemment contre la paroi de la corne.Il lui demandera à plusieurs reprises si ce qu'elle venait de dire sur Rue est vrai. Clove terrorisée nie le meurtre de la petite et le supplie de la laisser. Dans le livre Il lui abattra une pierre sur la tête dans le film , bosselant son crâne et causant une hémorragie, son agonie se terminera quelques moments plus tard dans les bras de Cato l'implorant de ne pas le laisser seul. Après en avoir fini avec Clove, Thresh demande à Katniss si elle était alliée avec Rue qui lui dit que c'est Marvel qui l'a tuée et qu'elle lui a rendu un hommage. Pour honorer la mémoire de Rue et ne plus avoir de dette envers Katniss,il épargne sa vie et lui dit de se sauver car Cato alerté par les cris de Clove arrivera bientôt.Il prend le sac destiné au district Deux et le sien et s'enfuit dans le champ, obligeant Cato à le suivre.

Sa mortModifier

La façon exacte dont Thresh est mort est inconnue. Il peut peu-être avoir été supprimé pendant un orage par Cato voulant venger Clove (dans le livre).Cato et Thresh sont les tributs les plus âgés de la 74ème édition des Jeux de la faim ,car ils ont tout les deux 18ans.Question corpulence Cato est le seul capable de se mesurer à Thresh. Cependant il se peut aussi qu'il ai été attaqué et dévoré par les mutations génétiques, car quand Peeta et Katniss sprintent pour fuir les bêtes féroces et se réfugier sur le toit de la corne, on entend un cri accompagnés de hurlements de chiens, Il peut s'agit soit de Thresh soit de Cato ( qui est visiblement gravement blessé quand Katniss et Peeta l'affrontent sur la corne) car ils ne sont plus que quatre tributs.Thresh a donc fini quatrième des Jeux.

Sa mutationModifier

Dans le livre, les mutations génétiques de chiens sauvages ont l'apparence des précédentes victimes, il est dit que la mutation de Thresh "était la plus grande de toutes" en référence à sa construction massive. Katniss qui avait du respect pour Thresh bât cette mutation.

Sa tactique Modifier

Pendant les Jeux de la Faim, Thresh avait une seule tactique connue : occuper les champs et rarement les quitter. Thresh a voulu entrer dans un champ qui était aussi haut que Peeta, voyant la zone comme une source de nourriture, d'eau, et de sécurité car il vient du district Onze, qui pratique l'agriculture (il était habitué aux champs). Il semble encore plus grand et mieux alimenté que lorsque les Jeux avaient commencé.

Dans l'EmbrasementModifier

Quand Katniss et Peeta vont au district Onze pendant leur Tournée de la Victoire, Katniss parle de Thresh. Elle dit qu'elle lui a seulement parlé une fois, mais l'a respecté pour sa force et le refus de jouer les Jeux avec des règles autres que les siennes et le remercie pour lui avoir sauvé la vie. Katniss et Peeta remercient le district Onze et leurs deux tributs.

Sa personnalitéModifier

Thresh a montré de l'indulgence envers Katniss quand ils se sont rencontrés dans l'arène et aussi quand il avait l'avantage en termes de combat, en vengeant Rue, le Tribut féminin de son district. Par cette action Thresh montre un certain degré d'honneur et de dignité. Il a aussi montré de la bonté en vengeant une fillette innocente de douze ans. Cela révèle aussi un côté vengeur. On voit aussi sa préférence pour travailler seul pendant toute la durée des Jeux.

Sa familleModifier

Thresh a seulement deux membres de sa famille connus, deux femmes, une fille grande, musclée, qui doit être sa soeur, et une vieille femme avec un dos bossu qui doit être sa mère ou sa grand-mère.

Son apparenceModifier

Thresh a la peau brun foncé et des cheveux bruns. Il est décrit comme ayant yeux bruns étranges avec une teinte d'or. Il est massif et a des muscles comme ceux d'un boeuf.

Son nomModifier

En anglais, "Thresh" est une méthode pour récolter le grain.Ce nom lui a été sans doute attribué à cause de son district d'origine,le numéro Onze.

Au cinémaModifier

Il sera joué par l'acteur Dayo Okeniyi.

DiaporamaModifier