FANDOM

Collins

Informations biographiques

Nom :

Suzanne Collins

Naissance :

10 août 1962, Connecticut, États-Unis

Profession :

Écrivaine, scénariste

Âge :

51 ans

Famille

  • Cap Pryor (mari)
  • Isabel (fille)
  • Charlie (fils)
  • Jane Collins (mère)
  • Michael Collins (père)
  • Kathy (soeur)
  • Joanie (soeur)
  • Drew (frère)
  • Dixie Pryor (belle-mère)
  • Charles Pryor (beau-père)

Suzanne Collins est une écrivaine américaine et l'auteur de la trilogie Hunger Games.

BiographieModifier

Suzanne Collins est née le 10 août 1962.Suzanne Collins écrit depuis 1991. Elle écrit des scénarios pour dessins animés, elle a notamment créé des scénarios pour la chaîne Nickelodeon et des histoires pour les enfants.

OeuvresModifier

En plus de la trilogie Hunger Games, Suzanne Collins a écrit une autre série, la série Gregor, et quelques autres romans isolés.

Hunger GamesModifier

Le premier tome d'Hunger Games est publié par Scholastic en septembre 2008. L'auteur s'est en partie inspirée de la carrière de son père Michael dans l'armée de l'air, ce qui lui a permis de se confronter à la pauvreté, la famine et autres conséquences des guerres. Les deux autres tomes, l'Embrasement et la Révolte paraîssent aux États-Unis en septembre 2009 et août 2010.

En 14 mois, les deux premiers tomes se vendent à plus d'un million et demi d'exemplaires et demeurent pendant soixante semaines en tête du classement des meilleures ventes du New York Times. Le succès des livres vaut à Suzanne Collins est nommée parmi les personnalités les plus influentes de 2010 puis le premier tome de la trilogie est adapté au cinéma. Le tournage débute au printemps 2011 sous la direction de Gary Ross avec pour acteurs principaux Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth.

AnecdotesModifier

  • Suzanne Collins a elle-même adapté son roman Hunger Games pour le scénario du film.
  • Suzanne Collins est née dans le Connecticut et elle y vit toujours avec sa famille.
  • Stephen King, Stephenie Meyer et NY Times ont donné une excellente critique de son livre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard