FANDOM

Les baies de sureau mortel sont des baies noires extrêmement toxiques qui tuent presque instantanément. Elles sont présentes dans l’arène des 74èmes Hunger Games.

Hunger Games Modifier

005-01-sureau-IMG 0108.jpg

Baies de Sureau Mortel

Lorsque Claudius Templesmith, le speaker, annonce qu'il peut y avoir deux gagants du moment qu'ils sont originaires du même district, Katniss Everdeen et Peeta Mellark font équipe et pendant que Katniss chasse, Peeta cueille des aliments comestibles. Il ramasse un peu des ces baies et les pose avec leurs autres provisions.

En revenant, Katniss accuse Peeta d'avoir mangé dans les ressources mais il affirme que non. Ils découvrent finalement que c'est La Renarde qui leur volait des vivres par petites quantités afin que cela passe inaperçu. Elle vole donc de ces baies, les mangent et le coup de canon retentit pour annoncer sa mort. Katniss explique à Peeta que ces baies sont très dangereuses et les met dans une bourse en espérant que Cato, leur dernier adversaire, en mange lui aussi.

Lorsque Cato est attaqué par les mutations génétiques et qu'il meurt, Claudius Templesmith décrète que le dernier changement de règle n'est plus valable et qu'il ne peut donc n'y avoir qu'un seul gagnant. Après que chacun, de Katniss et de Peeta, demande à l'autre de le tuer, Katniss sort les baies de sa bourse, et en donne la moitié à Peeta, et tout deux entreprennent de se suicider ensemble. Lorsqu'ils mettent les baies en bouche, Claudius annonce, paniqué, qu'ils sont les deux gagants des 74èmes Hunger Games. Katniss et Peeta recrachent vite les baies.

Cet affront venant de Katniss ne plait absolument pas aux juges et c'est un des actes qui conduira à la rebellion des districts contre le Capitole.

La Révolte Modifier

Les baies de sureau mortel, deviennent avec, Katniss Everdeen, le geai moqueur, l'un des symboles principaux de la rébellion. Durant La Révolte, des pilules très toxiques sont données par le district Treize aux rebelles afin qu'ils puissent la prendre s'ils se font capturer. Elles sont cachées dans une minuscule poche de leurs combinaisons et sont appelées Sureau Mortel, en référence aux baies tueuses de l'arène.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard