Fandom

Wiki Hunger Games France

Seneca Crane

176pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires20 Partager
Seneca Crane.jpg
Seneca Crane est le chef des Juges (« le Haut-Juge ») durant les 74e Hunger Games. Il est au poste de Haut-Juge depuis 3 ans. Toutefois, il commet l'erreur de céder au chantage de Katniss Everdeen et Peeta Mellark, les désignant de surcroît grands gagnants tous les deux. Il en paiera de sa vie, dans la mesure où le président Snow, furieux d'être tourné en ridicule, le contraint au suicide. Dans la version cinématographique, on peut le voir à la toute fin du film enfermé dans une pièce, avec comme seule nourriture le sureau mortel. Une rose blanche est déposée à ses côtés. On ne le voit, certes, pas mourir, mais on en devine facilement les conséquences.On apprendra par la suite qu'il a préféré"arrêter de respirer"que manger les baies.

Plus tard, au début de la 75e édition des Hunger Games, alors que les juges évaluent de nouveau les compétences des tributs, Katniss Everdeen décide de jouer la provocation. Pour ce faire, elle pend un mannequin à l'aide d'un nœud coulant qu'elle a réalisé elle-même, puis y peint, sur sa poitrine et avec du jus de baies, les mots « Seneca Crane ». Difficile de faire plus explicite.

Il laisse donc sa place à Plutarch Heavensbee, en tant que Haut Juge
Seneca Crane img1.jpg

Seneca et le Président Snow

, bien que celui-ci ait finalement choisi de se tourner vers la rébellion.

Seneca Crane est joué par Wes Bentley dans la version cinématographique de The Hunger Games. D'ailleurs, son rôle est plus approfondi dans le film puisqu'il est désigné sous le terme de « réalisateur » Par conséquent, c'est lui qui gère toute la mise en scène des Jeux.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard