FANDOM

Il est très difficile de m'attraper. Et s'ils ne peuvent pas m'attraper, ils ne peuvent pas me tuer. Alors ne m'enterrez pas tout de suite
— Rue lors de son interview par Caesar FlickermanHunger Games

Rue était le tribut féminin du district Onze qui a été sélectionné pour participer à la 74ème édition annuelle des Hunger Games. Elle deviendra l'alliée de Katniss Everdeen.

Biographie Modifier

Petite mais très agile, elle travaillait avec beaucoup d'effort dans les vergers dans le district Onze. L'école est obligatoire sauf pendant les périodes de récolte, où tout le monde travaille. Bien que petite, elle était capable de sauter d'arbre en arbre dans les vallées, au voyage à travers la cime des arbres sont probablement les raisons pour les quelles elle a obtenu un bon score après les sessions de formation privée qui précède la 74ème édition des Hunger Games. Dans le livre elle utilise une fronde, Katniss dit qu'elle touche toujours sa cible. Cette capacité, et sa petite taille, la rend capable de grimper plus haut dans les arbres du district Onze, lui permettant de voir le drapeau signalisant la fin de la journée alors, elle entonne sa chanson de quatre notes. Ce morceau était repris par les geais moqueurs des environs, qui propageaient le message à travers les vergers, permettant aux autres de savoir que la journée était terminée. Dans le premier tome des Hunger Games, on apprend qu'elle est l'ainée  de six enfants, qu'elle veille farouchement sur ses frères et sœurs. Pendant la Tournée de la victoire ,on peut apprendre qu'elle a au moins deux sœurs plus petites qu'elle, étant l'ainée de la fratrie Barnette.

74èmes Hunger Games Modifier

Elle avait formé une alliance avec Katniss Everdeen après son avertissement sur un nid de guêpes génétiquement modifiées. Rue décide de faire confiance à Katniss en raison de la broche qu'elle portait, la broche du geai moqueur. Car, pour elle, c'est un symbole. Elle en a apprivoisé quelques-uns. Elle chante avec eux pendant des heures. Et ils transmettent des messages pour elle car c'est elle qui grimpe le plus haut. Et quand elle aperçoit le drapeau blanc, qui signale la fin de la journée, elle a inventé un air spécial à quatre notes et les geais moqueurs le transmettent dans tout le verger.

Rue est morte pendant les 74èmes Hunger Games à l'âge de 12 ans quand Marvel (District 1, a d'ailleurs été tout de suite tué d'une flèche de Katniss dans la gorge après la mort de Rue) a envoyé un épieu dans son estomac. Elle a fini sixième des Jeux.

Description physique Modifier

Rue est petite et sous-estimée par les autres concurrents. Elle est décrite dans le livre comme ayant la peau brune et les cheveux noirs.

Origine de son prénom Modifier

La rue est une fleur jaune qui pousse dans le Pré près de chez Katniss qui vient du douze.

Dans le film Modifier

Rue est interprétée par Amandla Stenberg.Galerie
  • Amandla Stenberg
  • Amandla, Isabelle, Jack, Dayo, Leven, Jacqueline, Alexander, Josh, Jennifer et Liam
  • Amandla Stenberg et Dayo Okeniyi, qui joue Thresh
  • Rue et Katniss.
  • Rue meurt.
  • Amandla stenberg (rue) signe un contratAller à et oui Rue signe pour toysrus