FANDOM

Primrose Everdeen, surnommée Prim, est la petite soeur de Katniss Everdeen. Elle avait douze ans lors de Hunger Games,treize ans lors de l'Embrasement et quelques mois de plus dans La Révolte. Comme sa mère, elle a les yeux bleus et les cheveux blonds, à la différence de la plupart de la population de la Veine qui a les yeux gris et les cheveux bruns.

Elle est interprétée par Willow Shields dans la version cinématographique.

BiographieModifier

Primrose Everdeen est la petite sœur de Katniss, et la cadette de la famille. Au contraire de Katniss, Primrose a toujours été calme, douce, gentille et affectueuse. Elle n'avait que sept ans lors de la mort de son père, et c'est sa sœur qui l'a nourri et fait vivre pendant des années.

Son nom lui vient de la primevère : Primrose signifie primevère en français.

Hunger Games Modifier

500px-Primrose Everdeen 12

Primrose appelée lors de la Moisson.

Dans le premier tome, Primrose apparaît dès le début, au matin de la Moisson. N'ayant que douze ans, c'est la première fois que son nom est mis en jeu, ça la rend donc terriblement nerveuse et apeurée. Katniss fait de son possible pour la calmer en lui assurant que son nom n'étant marqué qu'une fois, elle ne risque rien.

Willow-Shields-e1385097133582

Katniss rassurant sa sœur.

Malgré ça, c'est son nom qu'Effie Trinket tire au sort ce jour-là, et sa soeur se porte donc volontaire sans hésiter. Au moment des adieux, Primrose lui fait promettre de gagner. C'est ce qui motivera Katniss tout au long des Jeux.

Même si Katniss était morte au cours des Jeux, le père de Peeta a affirmé à Katniss que Prim mangerait à sa faim et Gale lui aurait apporté du gibier.

L'Embrasement Modifier

Au début de ce deuxième tome, Primrose a grandie, elle est plus mature et est moins traitée comme une enfant. Presque autant que Katniss pour son volontariat (et ensuite sa victoire), elle est interviewée au début de la Tournée de la Victoire.

Orimmmm

Primrose dans sa nouvelle maison.

Elle aide désormais beaucoup sa mère en médecine et acquiért beaucoup de connaissances.

A l'annonce du mariage de Katniss et Peeta, elle est très excitée et passe beaucoup de temps à regarder sa soeur essayer toute ses robes.

Après l'annonce de la Troisième Expiation, Primrose aide sa mère a nourrir et soigner Katniss, Peeta et Haymitch lors de leur entrainement intensif avant la Moisson. Et ce jour-là, les autorités l'empêchent de dire adieu à sa soeur.

Le dernier soir des Jeux, quand Katniss tire la flèche dans le champ-de-force, les bombardiers arrivent quelques instants après au Douze pour tout détruire. Gale, qui avait anticipé, a emmené Prim, sa mère et le plus d'habitants possibles dans le forêt, hors de la ville. Un hovercraft du Treize est venu les récupérer quelques heures plus tard.

La Révolte Modifier

Dans ce troisième tome, Primrose est adolescente et est engagée à l'hôpital en tant qu'infirmière. Plus tard, elle est formée pour devenir médecin.

Prim-district-13

Primrose à l'hôpital du Treize.

C'est elle qui conseille à Katniss de devenir le geai moqueur sous conditions, et de demander à ce que Peeta et les vainqueurs soient libérés.

Lors de l'attaque du Capitole au Treize, elle risque sa vie en allant chercher son chat au lieu de se réfugier dans le bunker. C'est Katniss qui ira la secourir.

Pendant l'assaut des rebelles au Capitole, avec l'accord de Coin, elle participe à l'expédition des médecins jusqu'à la Capitale. Lorsque, de leur côté, Katniss et le reste de l'escouade Star parviennent au Grand Cirque, Primrose et les médecins sont débarqués au même endroit. Mais dès leur arrivée, des bombes parachutes sont largués, et Primrose (comme beaucoup d'autres) est tuée dans l'explosion.

Plus tard, après la victoire des rebelles, lorsque Katniss trouve Snow dans la serre, celui-ci lui apprends que les bombes parachutes n'ont pas été largués par le Capitole mais par le Treize, et rejette donc la faute de la mort de Primrose sur la Présidente Coin. Au début, Katniss ne le crois pas mais après avoir rassemblés tout les morceaux du puzzle, elle se rend compte qu'il dit vrai, c'est pour cela qu'elle prendra la décision d'assassiner la Présidente lors de l’exécution supposée de Snow.

Primrose

Primrose Everdeen, la jeune sœur de Katniss