FANDOM

Alma Coin était la chef des rebelles,résidant au district Treize, avant d'être brièvement présidente de Panem. Katniss la rencontre pour la première fois dans La Révolte.

Elle est interprétée par Julianne Moore.

Biographie Modifier

Nous ne savons pas beaucoup de choses sur elle, mais nous savons qu'elle a eu un mari et une fille qui sont décédés lors d'une épidémie du District Treize.

La Révolte Modifier

La Présidente Coin accueille Katniss au Treize après que celle-ci est sortie de l’hôpital. Elle lui explique que les districts sont entrés dans la rebellion, et elle tente, avec l'aide de Plutarch Heavensbee, de persuader Katniss de devenir le geai moqueur. Pendant tout son séjour au Treize, Katniss n'a jamais eu confiance en Coin. Elle l'a trouvait froide, cruelle, et sans compassion. Elle apprend par sa soeur que Coin a perdue son mari et sa fille lors d'une épidémie quelques années plus tôt, qui a aussi tuée la plupart des enfants du district.

Quand l'escouade 451 part au Capitole, après que la plupart du groupe ai été tué, Katniss se retrouve au Grand Cirque et découvre que des enfants ont été placés devant la demeure de Snow pour faire barrière. C'est alors qu'un bombardier du Capitole s'approche et largue des bombes parachutes, tuant les enfants. Quelques instants plus tard, des médecins du Treize arrivent pour porter secours aux blessés, c'est là que Katniss voit sa soeur parmi eux. Avant qu'elle est pu l'appeler, les parachutes explosent à nouveau et Prim est tuée, l'explosion blessant aussi très gravement Katniss.

Coin vient rendre visite à Katniss à l'hôpital après que les rebelles aient pris le pouvoir. Elle lui annonce que Snow a été capturé, et que comme promis ce sera à Katniss de le tuer.

Lorsque Katniss se rétablit, elle se promène et arrive jusqu'à la serre de Snow, et tombe sur l'ancien président, gardé emprisonné en attendant l’exécution. C'est là qu'il lui explique que les bombes parachutes n'ont pas été larguées par lui mais par Coin. Selon lui, la seule façon pour Coin de s'assurer que Katniss ne soit pas sa rivale quand elle serait au pouvoir était de la briser mentalement, et donc d'envoyer volontairement sa soeur au Capitole pour ensuite provoquer sa mort. Au début Katniss refuse de le croire.

Le jour de l'exécution du président Snow, Katniss se souvint de la conversation qu'elle a eue précédemment avec lui et prend conscience que ce qu'il dit peut être vrai, et que laisser Coin diriger ne les libérera pas. Ainsi, au lieu de tirer sur Snow, elle tourna sa seule flèche et tira sur Coin à la place (en partie pour venger la mort de Prim). La présidente Coin tomba du balcon sous le regard des gens horrifié et apeuré. La flèche a atteint la Présidente en plein cœur, ce qui la tua sur le coup. Juste avant que Katniss ne décoche sa flèche, la Présidente, pensant qu'elle allait tuer Snow comme prévu, lui dit "que ton tir soit aussi précis, que ton cœur est pur", ce qui laisse penser que Katniss a fait le bon choix, et que la Présidente Coin n'aurait pas arrangé le sort de Panem ( elle voulait continuer les Hunger Games avec les habitants du Capitole comme tributs ). Katniss est emmenée en détention et est déclarée mentalement instable.

Apparence physique Modifier

Coin est décrit comme étant d'environ 50 ans. Elle a les cheveux gris qui tombe dans une feuille interrompue sur ses épaules qui fascinent Katniss, ses yeux étaient d'un gris pâle. Coin a été décrit comme simple, avec des yeux qui pourraient brûler à travers vous. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard