Fandom

Wiki Hunger Games France

Personnages

176pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires9 Partager

La liste suivante est la liste des personnages de la saga Hunger Games.

Personnages principaux Modifier

The Hunger GamesModifier

Katniss Everdeen : narratrice et tribut du district Douze, adolescente dotée d'une forte volonté qui veut à tout prix survivre aux Hunger Games. Elle vit avec sa soeur, Primrose, et sa mère. Son père est mort dans une explosion de mine. Elle promet à sa soeur qu'elle gagnera les Jeux, ce qu'elle fera. Plus tard, elle sera capturée par les Rebelles et deviendra le Geai Moqueur, symbole de la Rebellion.Modifier

Peeta Mellark : tribut du district Douze, fils du boulanger. Il est loyal, brave, et fera tout ce qu'il pourra pour que Katniss survive, car il est amoureux d'elle depuis ses cinq ans. En revanche, Katniss doit faire semblant de l'aimer pour les garder en vie. Peeta est décrit comme étant de taille moyenne, musclé et blond.Modifier

  • Cinna : Le styliste de Katniss. Un homme rusé et plein d'esprit. Cinna est intelligent et a des doigts de fée. Ses créations incroyables vont aider la côte de popularité. C'est la personne la plus normale venant du Capitole que Katniss rencontre.
  • Rue : tribut du district Onze. Petite et douce, on pourrait penser qu'elle ne resterait pas lontemps dans les Jeux mais sa connaissance des arbres, des plantes et sa faculté de se cacher la laisse en vie. Elle avertit Katniss à propos du nid de guêpes, et, plus tard, devient son alliée. Elle est tuée par le tricut du district Un, Marvel. Elle a les yeux noirs et est d'origine africaine.
  • Cato : tribut du Deux. Il s'est préparé pour les Jeux toute sa vie. Il est décrit comme une "machine à tuer impitoyable", il est très fort et a tout d'un vainqueur.Lui, Katniss et Peeta sont les trois derniers tributs qui affronteront les mutations génétiques crées à partir de l'ADN des tributs tués.
  • Clove : tribut du Deux. Très talentueuse dans l'art du lancer de couteaux. C'est elle qui a tué le tribut du Neuf. Elle a terminé 5ème et s'est rendue au festin, Cato la protégeant, mais elle y a quand même été tuée par Thresh. Elle a les cheveux foncés et les yeux verts.
  • La Renarde : connue que par ce nom, la rousse du district Cinq est difficile à attraper. Même si elle n'a pas de musculature sur-développée ni de connaissances particulières avec les armes, elle est plus rusée que tous les autres dans l'arène. Elle finit 4ème, tuée en mangeant du sureau mortel ceuilli par Peeta.
  • Thresh : tribut du Onze, solitaire. Il disparaît durant toute la première partie des Jeux. Cela le rend encore plus dangereux. Il épargne la vie de Katniss et la sauve de Clove car elle a rendu hommage à Rue.
  • Glimmer : tribut du Un. Belle, grande, blonde aux yeux verts. Elle faisait partie des carrières et a été tuée par des guêpes tueuses jetées sur le campement.
  • Marvel : tribut du Un, impitoyable et fort. Il a tué Rue d'un épieu dans le ventre. Il est ensuite tué par Katniss qui lui tire une flèche dans le coeur.
  • Effie : l'escorte du district Douze, toujours heureuse et pétillante. Elle porte souvent des perruques de différentes couleurs et a aidé Katniss et Peeta a trouver des Sponsors lors des Jeux. Elle se chamaille constament avec Haymitch. Très propre sur elle, elle déteste quand les gens n'ont pas de bonnes manières. Katniss a été choquée en apprenant qu'Effie était une rebelle.
  • Haymitch : mentor de Katniss et Peeta. Il était toujours soul, avec un verre dans une main et un couteau dans l'autre. Il boit pour oublier ses souvenirs des 50èmes Hunger Games, desquels il est ressorti vainqueur. Il promet à Katniss et Peeta d'être sobre assez longtemps pour les aider. Il envoie des cadeaux à Katniss tout le long des Jeux pour l'aider à survivre.Katniss finit par croire que comme les cadeaux arrivent toujours au bon moment avec un message caché, qu'il y a une sorte de connexion entre eux. Il a participé à la deuxième Expiation où le double du nombre habituel de tribut a participé.
  • Gale : Le meilleur ami de Katniss. Ils se sont rencontrés lorsqu'elle avait 12 ans et lui 14. Leurs pères respectifs sont tous les deux morts dans la même explosion de mine. Il chasse avec elle dans la forêt et l'appelle "Catnip" suite à leur première rencontre.
  • Primrose : Soeur de Katniss. A la base, c'est elle qui a été choisie en tant que tribut mais Katniss s'est portée volontaire pour prendre sa place. Elle possède une chèvre, Lady, et un chat, Buttercup. Contrairement à Katniss, elle est remplie de gentillesse, de compassion, et possède un réel don pour soigner les gens.

L'embrasementModifier

  • Katniss Everdeen : narratrice et tribut du district Douze, adolescente dotée d'une forte volonté qui veut à tout prix survivre aux Hunger Games. Elle vit avec sa soeur, Primrose, et sa mère. Son père est mort dans une explosion de mine. Elle promet à sa soeur qu'elle gagnera les Jeux, ce qu'elle fera. Plus tard, elle sera capturée par les Rebelles et deviendra le Geai Moqueur, symbole de la Rebellion.
  • Peeta Mellark : tribut du District 12, fils du boulanger. Il est loyal, brave, et fera tout ce qu'il pourra pour que Katniss survive, car il est amoureux d'elle depuis ses cinq ans. En revanche, Katniss doit faire semblant de l'aimer pour les garder en vie. Peeta est décrit comme étant de taille moyenne, musclé et blond.
  • Haymitch : mentor de Katniss et Peeta. Il était toujours soul, avec un verre dans une main et un couteau dans l'autre. Il boit pour oublier ses souvenirs des 50ème Hunger Games, desquels il est ressorti vainqueur. Il promet à Katniss et Peeta d'être sobre assez longtemps pour les aider. Il envoie des cadeaux à Katniss tout le long des Jeux pour l'aider à survivre.Katniss finit par croire que comme les cadeaux arrivent toujours au bon moment avec un message caché, qu'il y a une sorte de connexion entre eux. Il a participé à la deuxième Expiation où le double du nombre habituel de tribut a participé.
  • Président Snow : Président de Panem. Il parle à Katniss en tête à tête pour la première fois dans L'Embrasement. Il a des lèvres boursouflées et déteriorées par la chirurgie esthétique, ce qui est très populaire au Capitole. Son parfum combine des odeurs de rose et de sang.
  • Finnick Odair : tribut du 4. Il a gagné les 65ème Hunger Games en utilisant un trident, cadeau des sponsors : Le District 4 est celui de la Pêche. C'esl l'une des personnes les plus magnifiques et sensuelles de la planète. Au cours de l'Expiation, un geai bavard lui rappelle son unique amour, Annie Cresta, le cri étant utilisé comme torture psychologique. Katniss était hésitante à le prendre pour allié mais il s'est montré valeureux en sauvant la vie de Peeta. Finnick était l'une des personnes clés de la rebellion.
  • Mags : tribut du 4, aux alentours de 80 ans et se porte volontaire pour prendre la place d'une jeune femme, Annie Cresta, pour l'épargner.Mags est l'une des personnes que Katniss désire avoir comme alliée, avec Beetee Et Wiress. Elle peut faire un hameçon avec n'importe quoi. Malheureusement, pendant que le groupe essaye vainement de sortir d'un brouillard empoisonné, elle se laisse mourir pour qu'ils puissent s'en aller.
  • Johanna Mason : tribut du 7. A gagné des Hunger Games en se prétendant faible, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus beaucoup de tributs, où elle démontra qu'elle pouvait tuer sans pitié. Katniss se rappelle avoir vu ces Jeux donc Johanna est assez jeune. Elle est capturée par le Capitole avec Peeta et Enobaria.
  • Beetee : tribut du 3. Très doué avec un fil électrique, qu'il a utilisé pour éclater le champ de force de l'arène.
  • Wiress : tribut du 3. Ne termine jamais ses phrases, que Beetee termine pour elle. Très intelligente, elle s'est rendue compte que l'arène était une horloge. Elle a été égorgée par le tribut du 1, Gloss.
  • Enobaria : tribut du 2. Célèbre pour avoir tranché la gorge d'un tribut à coup de dents lors des Jeux qu'elle a gagné. Apres avoir gagné, elle a remplacé ses dents par des lames de razoir qu'elle a teint en or. C'est une menace dans l'arène. Elle est capturée par le Capitole.
  • Cinna : Le styliste de Katniss. Un homme rusé et plein d'esprit. Cinna est intelligent et a des doigts de fée. Ses créations incroyables vont aider la côte de popularité. C'est la personne la plus normale venant du Capitole que Katniss rencontre. Il se fait tabasser et emporter par des pacificateurs devant les yeux de Katniss juste avant que son tube l'emporte dans l'arène des 75ème Hunger Games .

La RévolteModifier

  • Katniss Everdeen : narratrice et tribut du District 12, adolescente dotée d'une forte volonté qui veut à tout prix survivre aux Hunger Games. Elle vit avec sa soeur, Primrose, et sa mère. Son père est mort dans une explosion de mine. Elle promet à sa soeur qu'elle gagnera les Jeux, ce qu'elle fera. Plus tard, elle sera capturée par les Rebelles et deviendra le Geai Moqueur, symbole de la Rebellion.
  • Peeta Mellark : tribut du District 12, fils du boulanger. Il est loyal, brave, et fera tout ce qu'il pourra pour que Katniss survive, car il est amoureux d'elle depuis ses cinq ans. En revanche, Katniss doit faire semblant de l'aimer pour les garder en vie. Peeta est décrit comme étant de taille normale pour un garçon de son age, musclé et blond.
  • Gale : Le meilleur ami de Katniss. Ils se sont rencontrés lorsqu'elle avait 12 ans et lui 14. Leurs pères respectifs sont tous les deux morts dans la même explosion de mine. Il chasse avec elle dans la forêt et l'appelle "Catnip" suite à leur première rencontre.Il a tué prim avec ses bombes.
  • Haymitch : mentor de Katniss et Peeta. Il était toujours soul, avec un verre dans une main et un couteau dans l'autre. Il boit pour oublier ses souvenirs des 50ème Hunger Games, desquels il est ressorti vainqueur. Il promet à Katniss et Peeta d'être sobre assez longtemps pour les aider. Il envoie des cadeaux à Katniss tout le long des Jeux pour l'aider à survivre.Katniss finit par croire que comme les cadeaux arrivent toujours au bon moment avec un message caché, qu'il y a une sorte de connexion entre eux. Il a participé à la troisième Expiation où le double du nombre habituel de tribut a participé.
  • Plutarch Heavensbee : Haut Juge des 75ème Hunger Games, il travaille secrètement avec les Rebelles pour renverser le Capitole.
  • Annie Cresta : gagnante des 70ème Hunger Games, devenue folle en voyant l'autre tribut de son District se faire décapiter. Elle est arrêtée par le Capitole après l'Expiation. Elle est l'unique amour de Finnick Odair, et, plus tard, elle deviendra sa femme. Elle est veuve lorsque Finnick meurt, tué par les mutations génétiques de Snow mais donne naissance à son enfant.
  • Président Snow : Président de Panem. Il parle à Katniss en tête à tête pour la première fois dans L'Embrasement. Il a des lèvres boursouflées et déteriorées par la chirurgie esthétique, ce qui est très populaire au Capitole. Son parfum combine des odeurs de rose et de sang.
  • Présidente Coin : Présidente du District 13. Katniss l'assassine avec sa flèche durant l'éxecution de Snow.

Personnages par ordre alphabétique Modifier

AModifier

BModifier

CModifier

DModifier

EModifier

FModifier

G Modifier

HModifier

JModifier

KModifier

LModifier

MModifier

OModifier

PModifier

RModifier

SModifier

TModifier

VModifier

WModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard