Fandom

Wiki Hunger Games France

Panem

176pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires32 Partager
DistrictsPanem.png
La nation de Panem a été établie pendant une période inconnue, qui suivit la destruction de la civilisation actuelle.

Elle est située principalement sur la côte ouest de l'Amérique du Nord, et le Capitole est situé dans une région autrefois connue sous le nom des montagnes Rocheuses. Panem est dirigé par une dictature à parti unique qui est dirigée par le président Snow. Elle semble être la société dominante en Amérique du Nord, et aucune des autres nations ou sociétés civilisées au delà de Panem n'ont été mentionnées, de sorte qu'on ne sait pas si elles existent du tout. Le nom de Panem dérive de l'expression latine Panem et circenses, qui se traduit littéralement «du pain et des jeux». L'expression elle-même est utilisée pour décrire des divertissements utilisés pour détourner l'attention du public de questions plus importantes.

La loi à Panem est cruelle et brutale. Après les jours sombres, un jeu terrible a été inventé : les "Hunger Games".

Carte de Panem.jpg

Les districtsModifier

La nation de Panem est divisée en un total de treize États-nations appelés des districts, dont douze sont reconnus comme opérationnels par le Capitole, et chacun étant seul responsable de la production, le recrutement ou le raffinage des produits dans un secteur particulier comme dicté par le Capitole. Tous les quartiers sont soumis à la volonté implacable de l'autoritarisme du Capitole, et n'ont aucune influence connue sur la politique nationale de Panem au-delà de leurs propres territoires individuels.

Les districts sont parfois constitués d'une simple ville (comme le 12) ou d'un ensemble de villes et villages (comme le 2). Ils sont espacés les uns des autres par des forêts ou de grandes étendues de terres sauvages qui appartiennent officiellement au Capitole. Il est formellement interdit de sortir à l'extérieur de son district. Ils interagissent à peine les uns avec les autres, de sorte que chaque district a généralement une culture unique qui est fortement influencée par les biens qu'il produit. Le niveau du bien-être varie considérablement et est souvent dépendant des biens produits ; certains districts, comme les 10, 11 et 12, sont beaucoup plus pauvres que les plus riches comme les 1, 2, et 4 ; mais aucun district n'est aussi riche que le Capitole.

A l'origine, il y avait treize districts . Pendant les Jours Sombres, le 13ème a passé un accord avec le Capitole : le district "fait le mort" et le Capitole le laisse tranquille (en acceptant que leurs enfants ne participent pas aux Hunger Games). Chaque district propose quelque chose de différent au Capitole, par exemple, le District 12 fournit du charbon et le District 4 fournit la pêche.

Spécialisation des districts :Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard