FANDOM

Mrs everdeen.jpg

Mrs Everdeen lors de la moisson des 74èmes Hunger Games

Mme Everdeen est la mère de Katniss Everdeen et de Primrose Everdeen. Elle est, à l'origine, pharmacienne. Après la mort de son mari, mineur, à la suite d'un coup de grisou, elle tombe en dépression et se retrouve incapable de s'occuper de ses filles. C'est Katniss Everdeen qui prend donc la responsabilité de nourrir sa mère et sa soeur. Elle et sa fille aînée entretiennent des rapports tendus, car Katniss lui en veut de n'avoir pas surmonté la mort de son père plus rapidement et de ne pas avoir été présente pour elle et pour sa soeur. Malgré cela, elle est très présente dans les pensées de Katniss lorsque celle-ci est dans l'arène des Hunger Games.

Dans l'Embrasement, e
1 nwb1e.jpg

Mrs Everdeen et sa fille, Primrose.

lle soigne souvent des habitants du district Douze lorsque ceux-ci sont malades ou blessés, comme elle le fait après la flagellation de Gale Hawthorne.

Dans la Révolte, elle devient infirmière dans le District Treize (malgré une vie passée à soigner), et Primrose l'assiste dans ses soins. Elles deviennent même médecins de guerre pendant la prise du Capitole.

Sa famille éclate après la mort de sa fille Primrose : sa fille et son mari morts, elle participe à l'implantation d'un nouvel hôpital dans le Quatre, laissant son autre fille Katniss seule dans le Douze après toutes les épreuves qu'elle a traversée.

Mrs everdden.jpg

Prim et sa mère .jpg

devant la maison des vainqueurs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard