Fandom

Wiki Hunger Games France

Maysilee Donner

176pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Partager

Maysilee Donner était la tante de Madge Undersee et un tribut des 50èmes Hunger Games, soit la deuxième Expiation. Elle vivait dans le district Douze.

Moisson Modifier

Lors de la deuxième Expiation, le Capitole a exigé qu'on fournisse le double de tributs (deux filles et deux garçons) pour les Jeux. Pendant la Moisson du district Douze, Maysilee a été tirée au sort avec Haymitch Abernathy et deux autres tributs.

Pendant le défilé au Capitole, les quatre tributs du Douze étaient habillés de ridicules costumes de mineurs.

Arène Modifier

Maysilee a quitté la corne d'Abondance avec seulement une sarbacane et un peu de nourriture. L'arène des 50èmes Hunger Games était paradisiaque mais presque la totalité des plantes, baies, eaux étaient des poisons mortels. Maysilee eut tôt fait de transformer sa sarbacane en arme mortelle en plongeant les fléchettes dans un des produits empoisonnés de l'arène.

Lorsque Haymitch était sur le point d'être tué par un carrière, Maysilee le tua (le carrière) avec une de ses fléchettes et fit équipe avec Haymitch. Leur alliance se romput lorsqu'il ne resta plus que cinq tributs vivants : aucun ne voulait avoir à tuer l'autre. Maysilee est morte seulement quelques minutes après la séparation d'avec Haymitch, lorsqu'elle fut attaquée par des oiseaux roses bonbon qui lui transpercèrent le cou. Haymitch l'entendut crier et malgré la rupture de leur alliance, il courut à son secours mais il arriva trop tard. Il lui tint la main et resta avec elle jusqu'à la fin de son agonie.

Famille et amisModifier

Maysilee avait une soeur jumelle, qui a plus tard épousé le maire Undersee. Madge Undersee est la nièce de Maysilee. Mrs Everdeen était très proche de Maysilee et sa soeur.

A l'origine, la broche au geai moqueur appartenait à Maysilee mais vingt-quatre ans après sa mort, c'est sa nièce Madge qui est en possession du bijou. Madge a elle-même offert la broche à Katniss avant son départ pour le Capitole et cette broche est plus tard devenue le symbole de la rébellion qui renversera le régime du président Snow.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard