FANDOM

Leeg 2 Capitol

Leeg 2 est une soldate rebelle du District Treize. Elle a d'ailleurs participé à la guerre contre Le Capitole et le Président Snow, dans laquelle elle servait l'escouade 451 sous le commandement de Boggs.

BiographieModifier

GuerreModifier

Dans La Révolte, Leeg 2 est une soldate rebelle du District Treize. Nous connaissons peu de choses à son sujet. Elle est membre de l'escouade 451 avec sa sœur, Leeg 1. Il dit n'est jamais dit explicitement que les deux sœurs sont jumelles, mais on peut le supposer en raison de leur ressemblance comme deux gouttes d'eau. Cependant, Katniss remarquera plus tard que la seule façon de les distinguer et que Leeg 1 a "d'étranges mouchetures jaunes" dans les yeux.

Leeg 2 se rend au Capitole avec le reste de son escouade pour prendre part aux dernières batailles de la guerre pour renverser le Capitole. Et comme ses compagnons, elle est déçue en apprenant qu'ils ne prendront pas part aux combats car ils font partis de la campagne de désinformation conçue pour détourner le Capitole des informations que détiennent les rebelles.

MortModifier

Le matin du quatrième jour au Capitole, la soldate Leeg 2 déclenche un piège mal répertorié. Au lieu de lâcher un essaim de frelons génétiquement modifiés, il crache une volée de fragments métalliques. Leeg 2 atteinte au cerveau, meurt avant l'arrivée des secours. Elle est la première victime de l'escouade 451. Elle sera par la suite remplacée par Peeta Mellark sous l'ordre de Présidente Coin, pour déstabiliser Katniss Everdeen.

Le lendemain soir de sa mort, Leeg 1 prend conscience de la mort de sa sœur et éclate en sanglots sous sa tente.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard