FANDOM

IntroductionModifier

Le signe du District 12 est utilisé par ses résidents, habituellement aux enterrements. Mais également quand ils veulent dire merci ou montrer à une personne qu'elle est aimée et respectée.

Comment le faire?Modifier

Il faut rejoindre l'auriculaire avec le pouce de la main droite.

Ou joindre les trois doigts du milieu et les porter a votre bouche comme Katniss sur l'image du dessus !!

Hunger GamesModifier

La MoissonModifier

Katniss Everdeen devient le tribut du district 12 à la moisson en se portant volontaire pour sauver sa jeune sœur Prim. Lorsque Katniss se tient debout sur la scène, le reste du District 12 est invité à applaudir, mais au lieu de ça utilise le signe. De cette manière, ils lui disent au revoir et respectent son courage.

La mort de RueModifier

Rue est tuée par Marvel qui lui lui jette une lance dans le ventre. Katniss riposte en lui tirant dans le cou avec son arc. Grace a ça elle montre au Capitole qu'elle n'est «pas juste un pion dans leur jeu". Katniss pour honorer Rue, décore son corps avec des fleurs. Juste avant l'arrivée de l'hovercraft qui récupère le corps sans vie de Rue, elle utilise ce signe de la main pour faire ses adieux à celle-ci.

Catching fireModifier

La tournée des vainqueursModifier

Dans le district 11 lors de la tournée des vainqueur, une fois que Peeta et Katniss avaient prononcé leurs discours, qui comprenait le discours personnel et le discours a dire dans chaque district, la foule a utilisé le signe du district 12 pour Katniss, qui était le dernier adieu qu'elle a donné à Rue dans l'arène😄