FANDOM

210px-Bread.jpg

Le pain joue un rôle symbolique dans la trilogie Hunger Games .

Les différents pains de PanemModifier

Spécialites des districtsModifier

Chaque district a sa propre variété unique de pain.Modifier

District 2: petit pain complet foncé et rectangulaire. District 3: petits pains en forme de carrés. District 4: pain, en forme de poisson. Il contient des algues, ce qui lui donne une teinte verte. District 11: Fabriqué à partir de céréales de la ration foncé. Il est en forme de croissant et parsemé de graines. District 12: biscuits de baisse, généralement fabriqués à partir de céréales Tessera. Pendant ses premier Jeux , Katniss a remarqué que la version du Capitole avait l'air mieux que ceux de sa maison.

Pain au CapitoleModifier

Plusieurs variétés de pain sont vus dans le Capitole. Contrairement à plusieurs des districts les plus pauvres dont le pain est fabriqué à partir de céréales de la ration rugueux, les pains du Capitole sont fabriqués à partir de farine blanche raffinée. Différents pains du Capitole comprennent: Rouleaux en forme de fleur Pain Puffy

Rôle des painsModifier

"Panem" est le mot latin pour «pain». Il est plus particulièrement une partie de l'expression de politique romaine infâme "Panem et circenses", ou «pain et jeux». Les gens du Capitole ont essentiellement renoncé à leur autonomie et leur l'humanité en échange de «pain et de jeux" quand ils ont permis la réintégration des Hunger Games, donc ce nom est très approprié.. Dans les Hunger Games 74e, Katniss reçoit le pain du District 11, peu après la mort de Rue.

Signification des differents pais au cours du Livre et du FilmModifier

La quantité et le type de pain qui est donnée dans l'arène pendant Catching Fire sert comme un compte à rebours pour le début de la rébellion. Pain semble si innocent, mais a été utilisé dans la communication entre le mentor et les tributs pour le début d'une rébellion dans les 75e Hunger Games. Peeta, et ses parents, sont boulanger au district 12. Peeta ressemble pita, qui est un type de pain. Le temps Peeta donna le pain brûlé Katniss c'est le premier lien entre ces deux là. Dans son interview, Peeta compare les tributs au pain de leurs districts avec Caesar Flickerman. Dans le District 12 la tradition du mariage ("la chauffe") est une réunion littérale de pain et de feu, qui servent d'union symbolique pour Peeta et Katniss dans les romans.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard