Fandom

Wiki Hunger Games France

Lavinia

176pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Lavinia.jpg

Lavinia au Capitole

Lavinia, plus souvent désignée comme « la Muette rousse », était une muette qui fut au service de Peeta Mellark et Katniss Everdeen pendant les 74e et 75e Hunger Games.

Biographie Modifier

Un jour, alors que Katniss et son ami Gale étaient dans les bois, ils ont vu Lavinia et un garçon du même âge courir à travers les bois, tentant d'échapper au Capitole. Un hovercraft du Capitole les a rattrapés, et le garçon a été tué avec une lance mais Lavinia a été prise dans un filet et emmenée, en hurlant un nom, probablement celui du garçon. Pendant que le filet la remontait vers le hovercraft, elle a brièvement croisé le regard de Katniss, qui est restée cachée avec Gale et n'est pas intervenue.

Hunger GamesModifier

Quelques années plus tard, alors que Katniss arrive au centre d'Entraînement, elle découvre que Lavinia est devenue muette, c'est-à-dire que le Capitole lui a tranché la langue pour la punir, et qu'elle figure parmi les Muets qui la servent dans son appartement. Katniss l'a reconnue alors que Lavinia la servait à table et elles se sont reconnues. Mais les gens du Capitole; Cinna, Portia et Effie — pensaient qu'il était impossible que Lavinia et Katniss se connaissent donc Peeta est intervenu et a menti en racontant que Lavinia ressemblait fortement à une fille de leur district, Delly Cartwright, et que Katniss devait confondre tellement la ressemblance était frappante. Elles ont un bref échange dans la chambre de Katniss où Katniss explique qu'elle s'en veut de ne pas l'avoir sauvée, mais Lavinia mime qu'elle ne pouvait pas car elle aurait fini muette elle aussi.

L'EmbrasementModifier

1537774-256-116416.jpg
Lors des 75e Hunger Games, l'Expiation, Lavinia est encore au service de Katniss mais elle a été rejointe par une autre personne connue de Katniss : Darius, un ancien Pacificateur du district Douze, rendu muet après avoir tenté de sauver Gale pendant sa flagellation par Romulus Thread. Katniss décrivait Darius comme le plus sympathique des Pacificateurs du Douze.

La RévolteModifier

On apprend le nom de Lavinia dans la Révolte : Peeta raconte à ses compagnons que Lavinia et Darius étaient dans des cellules voisines de la sienne et ils ont été torturés jusqu'à la mort pour que Peeta, proche d'eux, soit forcé de regarder. On apprend également que Lavinia est morte plus vite que Darius car quand la tension électrique avec laquelle on les torturait est devenue trop forte, son cœur a cessé de battre, contrairement à Darius.

Description physique Modifier

Lavinia est décrite comme rousse avec un teint pâle.

AnecdotesModifier

  • Son prénom n'est révélé que dans La Révolte, par Peeta.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard