Fandom

Wiki Hunger Games France

Lady

176pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Lady est la chèvre de Primrose Everdeen.

Histoire Modifier

Voila comment Katniss a obtenu l'argent pour Lady, la chèvre de Prim:

C'était un vendredi soir, fin mai, la veille de l'anniversaire de Prim. Dès la fin de l'école, Gale et elle ont filé dans la forêt, parce que Katniss voulait rapporter suffisamment de gibier pour acheter un cadeau à sa petite sœur, Prim. Peut-être une pièce de tissu pour une robe neuve, ou une brosse à cheveux. Leurs collets avaient bien fonctionné, et ils avaient ramassé pas mal de plantes, mais rien de plus que leur récolte habituelle du vendredi soir. Katniss était déçue en reprenant le chemin du retour, même si Gale lui disait qu'ils auraient plus de chance le lendemain. Ils se reposaient au bord d'un torrent quand ils l'ont vu. Un jeune daim, probablement de l'année, d'après sa taille. Ses bois sortaient à peine, tout petits et recouverts de velours. Peu habitué aux hommes, il s'est figé sur place, hésitant à détaler. Il était magnifique. Il l'a été un peu moins quand leurs deux flèches l'ont touché, l'une dans le cou et l'autre au niveau du poitrail. Gale et Katniss ont tiré au même moment. Le daim s'est élancé, mais il a trébuché,  Gale lui a tranché la gorge avant qu'il comprenne ce qui lui arrivait. Un daim ! Katniss et Gale n'en avaient abattu que trois en tout, au cours de leurs expéditions. Le premier, une femelle qui s'était blessé à la patte, ne leurs avaient pas rapporté grand chose. Au moins l'expérience leurs avaient appris à ne pas rapporter la carcasse directement à la Plaque. Ça a fait un sacré raffut: Tout le monde en voulaient un morceau, et certains ont même commencé à s'en découper des quartiers. Sae Boui-Boui est intervenue et les a envoyés chez la bouchère avec leur daim, mais l'animal était en triste état, tailladé par endroits, le cuir lardé de trous. Meme si tout le monde les a payés, sa valeur avait singulièrement diminué. Cette fois-ci, ils ont attendu qu'il fasse nuit pour se glisser sous le grillage, à proximité de la maison de la bouchère. Ils ont beau être des braconniers notoires, ça n'aurait pas été très malin de se promener en plein jour dans les rues du district Douze, avec un daim de soixante-dix kilos sur les épaules. La bouchère, une petite femme trapue, prénommée Rooba, est venue leur ouvrir la porte de derrière. On ne marchande pas avec Rooba. Elle fixe son prix, toujours raisonnable, et c'est à prendre ou à laisser. Ils ont accepté son offre, et elle nous a promis deux steaks de venaison en plus quand elle aurait débité la carcasse. Même après le partage, Gale et Katniss n'avaient jamais eu autant d'argent entre les mains. Ils avaient décidé de garder le secret jusqu'au lendemain soir pour faire une surprise à nos familles. Ensuite ils sont allés au marché, sur la place, ou Katniss pensais acheter à sa petite sœur de quoi se faire une robe. Elle palpais une étoffe épaisse en coton bleu quand quelque chose a attiré son regard. Il y a un vieil homme qui possède un petit troupeau de chèvres, de l'autre coté de la Veine. Katniss ne connait passon vrai nom, on l'appelle simplement l'Homme-Chèvre. Il a les doigts gonflés, horriblement tordus, avec la vilaine toux de ceux qui ont passé des années dans les mines. Mais il a de la chance. Il a réussit à économiser de quoi s'acheter ses chèvres et, maintenant, ça lui permet d'occuper ses vieux jours, au lieu de mourir de faim à petit feu. Il est crasseux, bougeon, mais ses chèvres sont saines et produisent un lait délicieux, si on a les moyens de se l'offrir. L'une d'elles, blanche avec des taches noires, était couchée dans une charrette. Il n'était pas difficile de voir pourquoi. Elle avait l'épaule lacérée, probablement par une morsure de chien, et infectée.Ce n'était pas joli à voir. L'Homme -Chèvre devait l'immobiliser pour la traire. Mais Katniss connais quelqu'un qui pourrait la soigner. -Gale, a-t-elle dit. Je veux cette chèvre pour Prim. Posséder une chèvre laitière peut vous changez la vie, dans le district Douze. Ces bêtes se nourissent pratiquement toutes seules; il leur suffit de brouter dans le Pré, et elles fournissent jusqu'à quatre litres de lait par jour. Du lait qu'on peut boire, transformer en fromage, revendre. Ce n'est meme pas illégal. Ils se sont acheter un bol de lait et ils ont contemplé la chèvre, d'un air vaguement curieux. -Fichez-lui la paix, dit l'Homme-Chèvre. -On ne fait que regarder, à protesté Gale. La bouchère, Rooba, devait venir la chercher mais elle s'apperçoit vite qu'elle a une vilaine blessure à l'épaule. Ce qui posera surement un problême pour les saucisses. L'Homme-Chèvre était furieux, mais il voulait se débarasser de la chèvre coût que coût. Il leur a fallut une demi-heure pour tomber d'accord sur un prix. Un petit attroupement s'est formé autour d'eux. Pour leur faire part de leurs opinion.  C'était une excellente affaire si la bête s'en sortait; Katniss se faisais voler si elle mourrait. Les avis étaient partagés. Elle a fini par repartir avec la chèvre. Gale lui a proposé de la porter. Je crois qu'il tenait à  voir l'expression de Prim quand elle la découvrirait. Par pure frivolité, Katniss a acheté un ruban rose , qu'elle a noué autour du cou de la chèvre. Et puis ils se sont depéchés de rentrer. La réaction de Prim, quand ils avaient débarqué avec cette chèvre! Elle qui avait déjà pleuré pour sauver ce vieux matou, Buttercup. Elle était si excitée qu'elle en pleurait et riait à la fois. Leur mère était moins enthousiaste, à cause de sa blessure : mais elles se sont mises à l'ouvrage toutes les deux, en préparant des herbes et des breuvages qui guérissent. Cette nuit-là Prim a insisté pour dormir avec Lady sur une couverture, près du feu. Et que, juste avant qu'elles s'endorment, la chèvre, Lady, lui a léché la joue, comme pour lui souhaiter bonne nuit. Elles s'adoraient déjà toutes les deux.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard