FANDOM

"La Renarde" est le surnom que Katniss a donné à la tribut du District Cinq dans les 74èmes Hunger Games. Elle la surnomme ainsi car ses cheveux sont roux mais principalement car elle est très rusée.

Selon le premier scénario du film, la Renarde devrait s'appeler Finch Crossley. Dans le film, elle est interprétée par Jacqueline Emerson.

Biographie Modifier

La tribut du Cinq est mystérieuse et n'est pas connue sous d'autre nom que "La Renarde". Elle a été choisie pour participer aux 74èmes Hunger Games. Dans le film, elle décroche un cinq à l'Entraînement et est appelée par Caesar Flickerman : Finch. Son nom complet par exemple, est: Finch Crossley.

Les 74èmes Hunger GamesModifier

La Renarde engendre la jalousie de Katniss à plusieurs reprises. En effet, notre héroïne est jalouse de la ruse de cette jeune fille, comme la fois où La Renarde arrive à se rendre à la pile des Carrières pour les voler mais aussi lorsqu'elle récupéra en vitesse son sac vert au Festin, elle était cachée à l'avance dans la Corne d'Abondance. Le seul but de La Renarde était de survivre. Rapide et habile, elle obtenait toujours ce qu'elle voulait sans effusion de sang ou de contact avec la personne. Elle a dupé tout le monde, même l'alliance des Carrières, mais au final, elle meurt accidentellement en mangeant les baies mortelles que Peeta Mellark avait amassées pour les ramener au camp avec Katniss. La Renarde n'a pas participé au bain de sang de la Corne d'Abondance, ce qui explique son absence d'armes et de fournitures. Cependant elle a été en mesure de trouver un couteau dans les ruines de l'explosion de la mine des Carrières.

C'est l'une des premières fois qu'un tribut du District Cinq arrive aussi loin dans les Jeux. Elle a finit quatrième en n'ayant tué personne. A sa mort, Katniss est partagée entre l'admiration et le soulagement car elle savait que la Renarde était très intelligente et que, même si elle était la plus faible physiquement, elle aurait pu remporter les Jeux.

Post-MortemModifier

Après sa mort, La Renarde devient, comme tous les autres tributs décédés, une mutation génétique.

Beaucoup pense que La Renarde était beaucoup trop intelligente pour avaler des baies empoisonnées, il est possible qu'elle se soit suicidée en comprenant qu'elle ne s'en sortirait sûrement pas devant des tributs comme Cato ou Katniss sans qu'un combat soit engagé. Mais on apprend toutefois que la renarde volait de la nourriture aux autres tributs, donc elle a probablement cru que les baies dans le sac à dos de Peeta était comestibles.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard