FANDOM

Pour l'adaptation cinématographique, voir Hunger Games : L'Embrasement

L'Embrasement est le second livre de la trilogie des Hunger Games de Suzanne Collins. Il est la suite du best-seller, paru en 2008, Hunger Games. Le livre poursuit l'histoire de Katniss Everdeen, 17 ans, vivant dans la nation de Panem .

Le livre a été publié en septembre 2009 aux États-Unis et en mai 2010 en France et a ensuite été adapté au format Kindle et livre audio. Les grands thèmes du livre sont : la survie, la rébellion ainsi que l'indépendance face à l'interdépendance.

Résumé de l'éditeurModifier

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Personnages Modifier

  • Katniss Everdeen - Elle revient en tant que narratrice ainsi que personnage principale de l'intrigue des livres, elle doit faire face à de nouveaux défis qui lui imposent des décisions importantes à prendre. Afin de prouver son action déseperée dans les derniers Hunger Games, Katniss doit maintenant faire croire à son amour éternel en faveur de Peeta à tout Panem. Elle doit faire face à une édition de L'Expiation qui a pour but de rassembler deux tributs vainqueurs de chaque district pour les rassembler dans l'arène. Elle se pose beaucoup de questions sur l'amour qu'elle porte pour Gale et Peeta.
  • Peeta Mellark - Peeta est le garçon qui a participé aux 74èmes Hunger Games avec Katniss. Maintenant fiancés, ils doivent faire croire à tout Panem à leur histoire d'amour. Il n'hésite pas à se porter volontaire à la place d'Haymitch dans les jeux de l'Expiation pour protéger Katniss. Durant les jeux, Peeta se prend un choc électrique et son coeur s'arrête de battre, mais Finnick parvient à lui sauver la vie. Dans la fin du roman, Peeta est parmi les tributs qui se sont fait enlevés par le Capitole.
  • Haymitch Abernathy - Il est le mentor de Katniss et Peeta dans les jeux. Il est alcoolique et boit pour échapper à la torture des jeux. Il était le seul vainqueur des Hunger Games venant du district Douze encore vivant avant Katniss et Peeta. En effet, il a gagné la 50ème édition des Hunger Games (la deuxième édition des jeux de l'Expiation).
  • Effie Trinket - Elle est l'escorte des tributs du district Douze. Elle est très appropriée et est connue pour son fort accent du Capitole. Les bonnes manières sont très importantes pour elle ainsi que la tenue d'un calendrier immaculé. Elle s'habille à la mode du Capitole. Durant les jeux, elle aide Haymitch à trouver des sponsors pour Katniss et Peeta. A la fin des Jeux de L'Expiation, elle est arrêtée avec les équipes de préparation de Katniss et Peeta.
  • Gale Hawthorne - Il est le meilleur ami de Katniss et son partenaire de chasse dans le district Douze. Il a 19 ans. Il n'hésite pas à exprimer ouvertement son opinion sur le Capitole et souhaite faire une rébellion. Katniss doit prétendre qu'il est son cousin pour le garder en vie, car le Président Snow pourrait le faire tuer s'il voyait que Katniss à des sentiments profonds envers lui. Avant les Jeux de L'Expiation, il est arrêté et fouetté en public par un nouveau et cruel Pacificateur, Romulus Thread.
  • Président Snow - C'est le président de Panem. Il parle pour la première fois en face à face au début de l'Embrasement. Il est décrit comme ayant des lèvres très gonflés qui sont probablement due à une opération très populaire au Capitole. Son haleine sent le sang, c'est pour cela qu'il porte une rose dans la poche de sa poitrine, pour couvrir l'odeur de sang.
  • Finnick Odair - Il est considéré comme le beau tribut du district 4. Il a gagner les 65ème Hunger Games alors qu'il n'avait que 14 ans. Katniss hésite à s'allier avec lui dans un premier temps en raison de son apparence superficielle et son arrogance, mais il s'avèrera que Finnick est digne de confiance. Finnick est une figure clé dans la rébellion comme le dit Katniss à la fin de l'Expiation.
  • Plutarch Heavensbee - Il est le Haut Juge des 75e Hunger Games. Durant la tournée de la victoire de Peeta et Katniss, il avertit Katniss que l'arène sera une horloge, ce qu'elle ne comprend pas directement, ce n'est qu'une fois dans l'arène et après mure réflexion sur la question qu'elle comprend. Katniss apprend plus tard qu'il fait parti d'un groupe qui a pour but de prendre l'assaut sur le Capitole.
  • Mags - C'est une tribut du district Quatre, elle était la mentor de Finnick durant ses premiers jeux. Elle à environ 80 ans, mais n'hésite pas à se porter volontaire à la place d'Annie Cresta pour lui épargner les jeux. Mags est une des premières tributs avec qui Katniss veut s'allier, pour sa simplicité et sa personnalité globale. Alors que le groupe d'alliés tente d'échapper à une brume empoisonnée, elle se sacrifie pour que Finnick puisse porter Peeta, alors blessé, et qu'ils puissent s'échapper plus rapidement. Elle donne un bisou sur la joue de Finnick et se laisse mourir dans la brume.
  • Johanna Mason - C'est la tribut du district Sept. Elle a remporté une édition des Hunger Games en se faisant passer pour une femme faible, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une poignée de tributs. En revoyant les images, Katniss se rappelle avoir regardé ces Jeux et que Johanna était plus jeune. Elle se fait enlever par le Capitole à la fin de l'Embrasement avec Peeta et Enobaria.
  • Beetee - Il est le tribut du district Trois, aussi connu sous le nom de "Volt", il est d'un naturel très intelligent et un inventeur très astucieux. Au cours des jeux, il rompt la résistance électrique qui empêche les tributs de sortir de l'arène et permet l'arrêt des jeux. A la fin du livre, il est dans l'hovercraft avec Katniss, les emmenant au district Treize.
  • Wiress - C'est la tribut du district Trois. Elle ne finit jamais ses phrases. Beetee la considère comme une vrai amie. Cependant, comme Beetee, elle est très intelligente et arrive à comprendre le fonctionnement de l'arène. Pendant les jeux, elle est tuée par le tribut du district Un, Gloss, qui lui tranche la gorge.
  • Enobaria - C'est la tribut du district Deux. Elle est célèbre pour avoir "arraché" la gorge d'un tribut avec ses dents dans les jeux qu'elle gagna. Elle est une menace pour Katniss dans les jeux. Elle se fait enlever à la fin des jeux par le Capitole avec Johanna et Peeta.
  • Cinna - Le styliste de Katniss. Qui continue à déjouer le Capitole avec ses costumes sournois. Alors que Katniss s'apprête à rentrer dans l'arène et qu'elle est dans son tube en verre, Cinna est battu et traîné hors de la salle par les Pacificateurs.
  • Darius - Sympathique pacificateur du district Douze, Darius est emprisonné par le Capitole qui lui coupe la langue et l'oblige à servir Katniss et Peeta avant les jeux, car il a tenté d'arrêter le Pacificateur qui fouettait Gale après 20 coups .
  • Seneca Crane - Ancien Haut Juge des Hunger Games, il se fait tuer pour avoir permis à Katniss et Peeta de survivre tous les deux. Le Président Snow indique qu'il a été tué pour son manque de prévoyance.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard