FANDOM

"Mais c'est le même Peeta qui t'as défendu quand tu étais fouettée en public" - Katniss Everdeen, la Révolte - Partie 1
Katniss Everdeen est l'héroïne de la trilogie Hunger Games. Lors de la Moisson des 74ème Hunger Games, sa petite sœur, Prim, est tirée au sort. Afin de la sauver d'une mort certaine, Katniss se porte volontaire a sa place. 

Dans les films, ce personnage est interprété par Jennifer Lawrence.

Biographie

Née un 8 mai, l'année des 58e Hunger Games selon toute logique, dans le District 12 de Panem, elle est la fille d'un mineur et d'une fille de pharmacienne. Dans un district déjà pauvre, la situation de la famille empire quand le père de Katniss meurt lors d'une explosion provoquée par un coup de grisou à la mine. Sa mère plongeant dans la dépression ne s'occupe plus de ses filles et Katniss doit tout assumer. Elle a des liens très forts avec sa jeune sœur. Avec son ami Gale, ils font tout pour nourrir leurs familles et les maintenir en vie même s'il leur faut enfreindre la loi et braconner pour cela. À la suite de ces escapades, elle développera un véritable talent pour le tir à l'arc. Elle vit en troquant à la Plaque (marché noir) avec son meilleur ami Gale jusqu'au jour de la moisson où sa sœur est tirée au sort pour participer aux Hunger Games.

Les 74èmes Hunger Games

La Moisson

Lorsque Prim est tirée au sort lors de la Moisson, Katniss n'hésite pas une seconde : elle se porte volontaire à la place de sa jeune sœur comme tribut femelle du District 12. C'est la première volontaire du District 12 qu'il n'y ai jamais eu. Le tribut mâle tiré au sort est Peeta Mellark.

Au Capitole

Mockinjay katniss everdeen
Au capitole
Katniss est envoyée au Capitole pour se préparer au Hunger Games. Elle passe entre les mains de son équipe de préparation (Flavius, Venia et Octavia) et de son styliste (Cinna).

L'Entrainement

Durant l'entrainement, Katniss n'utilise pas d'arc pendant les séances publics sous recommandation d'Haymitch, son mentor. Elle garde ses talents pour la séance privée. Mais durant la séance privée, les Juges ne font pas attention à elle et elle tire donc sur une pomme dans la loge des Juges. Les Juges apprécieront cependant son caractère et Katniss recevra un score de 11 (ce qui est le meilleure score).
Centre d'entrainement

L’interview

Katniss est interviewée par Caesar Flickerman.

Dans l'Arène