FANDOM

Hazelle Hawthorne est la mère de Gale Hawthorne, l'ami de Katniss Everdeen. Elle habite dans le district Douze avec sa famille.

Biographie Modifier

Hazelle a quatre enfants : Gale, Rory, Vick et Posy. Son mari était mineur et est mort lors d'un coup de grisou, le même qui a emporté le père de Katniss et Primrose Everdeen. Elle s'entend très bien avec Katniss Everdeen, la meilleure amie de son fils aîné, Gale Hawthorne, qui chasse ensemble depuis au moins six ans.

Situation Modifier

A la mort de son mari, la famille s'est retrouvée sans revenus. Hazelle était enceinte de Posy quand Mr Hawthorne est mort. Hazelle, pour pouvoir alimenter ses enfants, fait la lessive chez des commerçants du district Douze. Cette famille lutte contre la faim et survit grâce à la maigre paye qu'Hazelle rapporte à la maison et à Gale qui chasse et cueille des fruits et des racines avec son amie Katniss Everdeen. Gale et Hazelle se sont jurés qu'ils feraient tout pour que Rory, Vick et Posy ne prennent jamais de tesserae. Dans le deuxième tome, L'Embrasement, Hazelle accepte le gibier que Katniss lui offre, alors que son fils, Gale, ne le supporte pas.