Fandom

Wiki Hunger Games France

Haymitch Abernathy

176pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires51 Partager

Haymitch Abernathy était le seul vainqueur des Hunger Games en vie du district Douze, avant que Katniss Everdeen et Peeta Mellark ne remportent les 74èmes Hunger Games. Il travaille en tant que mentor pour tous les nouveaux tributs du district. Il déteste parler des Hunger Games car des souvenirs horribles l'ont marqué et l'ont fait sombrer dans l'alcool.

Il a été le vainqueur des 50èmes Hunger Games.

Dans les films, il est joué par Woody Harrelson.

BiographieModifier

Haymitch Abernathy était le seul tribut en vie du District Douze jusqu'à la 74ème édition des Hunger Games. Survivant de la 50ème édition des Hunger Games, Haymitch a participé aux seconds Jeux de l'Expiation à l'âge de seize ans. Depuis sa victoire, il vit de façon aisée dans sa maison située dans le Village des Vainqueurs où il boit à longueur de journée pour effacer les souvenirs horrifiques des Hunger Games. En effet, lors de ses Jeux, Haymitch s'était allié avec Maysilee Donner mais celle ci se fait égorger par des mutations génétiques (des oiseaux roses bonbon au bec effilé) et tue également plusieurs carrières, ce qui lui laisse un souvenir sanglant des Hunger Games. à l'affrontement final, Haymitch et son adversaire ont des blessures qui pourraient leur être fatales - Elle a un oeil crevé et plusieurs blessures profondes, tandis que lui est pris de convulsions dans la poussière - Mais elle lui lance sa hache sur la tête et Haymitch l'esquive. La hache tombe dans le vide et le champ de force la renvoie, fendant le crâne de la fille. Plus tard, le Capitole se venge de l'humiliation d'Haymitch qui s'est servi du champ comme une arme en faisant tuer ses parents, son jeune frère et sa petite amie de l'époque. Pour oublier ces souvenirs douloureux, Haymitch se réfugie dans l'alcool et c'est probablement pour cela qu'il déteste dormir dans le noir.

Il vote oui lorsque la Présidente Coin propose que pour la toute dernière édition des Hunger Games, ce soient les enfants du Capitole, - ces privilégiés dont les noms ne sont jamais glissés dans la boule lors de la Moisson - qui soient les tributs, en signe de vengeance contre le président Snow. Katniss, Johanna, Enobaria et Haymitch votent oui tandis que Annie, Beete et Peeta votent non.

La seconde édition de l'ExpiationModifier

Haymitch fut moissonné lors de la seconde édition de l'Expiation avec un autre tribut mâle et deux tributs féminins, dont une fille appelée Maysilee Donner, une ancienne amie de la mère de Katniss. Lors de son entrevue avec Caesar Flickerman, Haymitch a été interrogé sur ce qu'il pensait des Jeux ayant deux fois plus d'adversaires, il a répondu en disant qu'il ne voyait pas beaucoup de différence car ils seraient tout aussi stupides.

Haymitch .jpg

Au début des jeux, il a été en mesure d'obtenir un couteau et un gros sac à dos. Alors qu'il marchait seul, toujours plus loin le dos au volcan en activité, il rencontra trois tributs de carrière, il fut capable d'en tuer deux grâce à son couteau, en revanche, le troisième était sur le point de lui trancher la gorge après lui avoir donné un violent coup de bâton dans le visage, mais celui-ci fut abattu par un dard de poison tiré dans la nuque par Maysilee Donner, sauvant ainsi la vie d'Haymitch. Il forma ensuite une alliance temporaire avec elle. Ils se rendirent  jusqu'au bout de l'arène en pensant que quelque chose d'utile pourrait s'y trouver car Haymitch était persuadé que le territoire s'arrêtait quelque part et qu'ils pourraient sûrement trouver quelque chose qui les aiderai. Lorsqu'il ne resta plus que cinq concurrents, Maysilee rompit l'alliance, déclarant qu'elle n'aimerait pas que ça se joue entre Haymitch et elle. Elle partit mais lui, décida de rester au sommet de la falaise. Un caillou roula sous ses pieds et tomba dans le vide et, quelques minutes plus tard, revint. Interloqué, Haymitch recommenca l'expérience avec une pierre plus grosse, et elle revient dans sa main. Quelques minutes après s'être séparés, Haymitch entendit Maysilee crier. Bien que  l'alliance soit rompue, il courut vers elle mais arriva trop tard : des oiseaux roses bonbon lui avait transpercé la gorge à l'aide de leurs becs pointus. Il tiendra sa main durant toute son agonie, jusqu'à son dernier souffle.

The Hunger Games, La seconde Expiation12:10

The Hunger Games, La seconde Expiation

Il ne resta bientôt plus que Haymitch et l'une des filles du district Un car un des tributs s'était fait dévorer par des écureuils dorés carnivores, le second s'était fait tuer par un autre tribut. Après un combat féroce où Haymitch est blessé à plusieurs endroits mais surtout au ventre, il retourna difficilement vers la falaise, son adversaire le suit et lança sa hache sur lui mais le rata de peu. Il se servit du champ de force qui entourait l'arène pour tuer la fille avec sa propre arme, qui revint vers elle sans qu'elle ne s'y attende. Haymitch remporta donc la seconde édition de l'Expiation mais sa mère, sa petite amie et son petit frère furent tués par ordre du Capitole comme vengeance de son humiliation, peut être sans le savoir sur le moment, en se servant du champ de force qui n'était prévu que pour limiter le territoire de l'arène.

PhotosModifier

Images (12).jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard