FANDOM

Gale Hawthorne est le meilleur ami de Katniss Everdeen et son partenaire de chasse.

Biographie Modifier

Gale2

Gale a deux frères et une soeur : Rory, Vick et Posy. Pour aider sa famille après la mort de son père dans la même explosion qui a tué celui de Katniss, il a dû prendre beaucoup de tesserae. Il a 18 ans, 19 dans La Révolte. Il chasse souvent, la plupart du temps avec Katniss, c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés, elle avait 12 ans et lui 14. Ils sont depuis lors meilleurs amis mais tout va changer a cause des Hunger Games. Katniss dit qu'a 14 ans il ressemblait déjà à un homme. Bien qu'il chasse avec Katniss, la nourriture et l'argent qu'il rapporte ne suffisent pas à nourrir sa mère, ses deux frères, sa soeur et lui, de ce fait il a pris de nombreuses tesserae. Lors de sa dernière moisson, celle des 74èmes Hunger Games, son nom est inscrit 42 fois. Il a ainsi quarante-deux fois plus de "chance" d'être moissoné qu'un enfant de douze n'ayant pas pris une seule tessera. Dans L'Embrasement, il avoue être amoureux de Katniss. Il éprouve une haine sans égale envers le Capitole et possède encore des cicatrices provoquées par sa punition, pour cause de braconnage, donnée par Romulus Thread, chef des Pacificateurs. Son personnage est développé plus profondement durant La Révolte où lui et Katniss alternent les scènes de tendresses et de disputes. Il rompra d'ailleurs tout contact avec Katniss à la fin de la révolte, lorsqu'il lui fait comprendre que tuer la masse de civil au Capitole était son plan. Il passe une grande partie de son temps dans la Défense spécial avec Beetee d'élaborer des stratégies et des armes lors de la guerre qui se prépare. Il fait partie de l'unité 451 avec Katniss, Peeta, Finnick, Boggs, Homes, Jackson, Leeg 1, Leeg 2, et leur équipe de télévision: Castor, Pollux, Messalla et Cressida. Il fait partie des membres de l'équipe qui survivent à la fin de la guerre.

Films Modifier

Il est joué par Liam Hemsworth.