Wikia

Wiki Hunger Games France

Finnick Odair

Commentaires75
154pages sur
ce wiki
Finnick2

Finnick officiel

Finnick Odair était un gagnant du District Quatre. Il est connu pour être le gagnant des 65èmes Hunger Games à 14 ans seulement. Ce fut l'un des survivants à la troisième Expiation, aussi connue sous le nom des 75ème Hunger Games.

Dans les films, il est interpreté par Sam Claflin.

BiographieModifier

Finnick a gagné les 65èmes Hunger Games à l'âge de 14 ans seulement, dans lesquels son mentor était Mags, un ancien vainqueur de son district. Lors de son jeu, il a reçu, comme cadeau des sponsors, un trident, ce qui est l'un des cadeaux les plus chers jamais donnés. Il le maniait extrêmement bien (notamment car il vient du District de la pêche). C'est à l'aide d'un filet qu'il a tissé lui même avec des feuilles de vignes qu'il va réussir à piéger ses adversaires pour ensuite les tuer avec son trident.

Il est ainsi devenu mentor.  Il devient très populaire au Capitole, surtout auprès des femmes car il est très séduisant. Il est également célèbre pour ses conquêtes aussi nombreuses que courtes.

Lors du 74e hunger game il était les mentors du district 4

Finnick

Il a participé à la troisième Expiation, où il s'est allié à Katniss, Peeta, Beetee, Wiress, Johanna et son ancien mentor, Mags. D'après Katniss, le succès de Finnick est dû à ses compétences physiques et à son succès sans précédent au Capitole. Lorsque Mags s'est sacrifiée pour sauver Peeta, Finnick a pleuré toute la nuit. Quand Katniss et lui se sont retrouvés face aux geais bavards du Capitole, c'est la voix d'Annie qu'il a entendu.

Dans La Révolte, les événements s'étant déroulés dans l'arène l'ont profondement déprimé. Mais l'arrivée d'Annie Cresta, la personne qu'il aime, dans le District Treize lui redonne le moral. Il révèle lors d'un spot en faveur de la révolte que le Président Snow l'a forcé à se prostituer. Lui et Annie se marient plus tard dans ce même tome. Il fait partie de l'escouade 451, avec Katniss, il meurt lorsque l'équipe est poursuivie par les mutations génétiques. Il n'a jamais su qu'Annie était enceinte lorsqu'il est parti. Il est mort sans savoir qu'il était père.

Finnick joue beaucoup sur son physique et son assurance pour taquiner Katniss ou encore la mettre mal à l'aise. La première fois qu'il lui adresse la parole, Finnick est à moitié nu et lui demande de façon taquine si elle veut un morceau de sucre (il est dans cette scène en train de s'occuper d'un cheval à qui il donne du sucre et en a donc plusieurs morceaux en main.)

"Mon pauvre Finnick, c'est la première fois de ta vie que tu te sens laid?" - Katniss, dans L'Embrasement.

FamilleModifier

Finnick s'est marié avec Annie dans le Treize et a eu un fils qu'il n'a jamais connu.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard