FANDOM

Présentation Modifier

L'escouade 451 était l'escouade star lors du renversement du Capitole. Elle mettait en scène le Geai Moqueur (Katniss) : elle a changé en cours de route mais les personnes qui en ont fait partie sont : Katniss, Gale, Finnick, Jackson, Boggs, Messala, Cressida, Castor, Pollux, Leeg 1, Leeg 2, Mitchell, Homes et Peeta.

Histoire globale Modifier

Après avoir été escortée de l'arène en compagnie de Finnick et Beetee, Katniss vit dans les souterrains du District Treize. Elle tourne plusieurs spots de propagande pour unifier les districts et leur faire cesser toutes activité afin de causer une pénurie dans le Capitole. Ils furent obligé d'employer une manière plus violente pour le District Deux (Le District le plus proche du gouvernement)

 Katniss étant le symbole de la rébellion, il crée une escouade avec ses principaux amis (Hormis Peeta) et son équipe de tournage avec 3-4 soldat du District Treize. Quand Présidente Coin leur annonce qu'ils ne seront pas en première ligne : toute l'équipe est déçue.
 Ils se rendent dans un campement au bord du Capitole avant de partir à la conquête du centre. Le quatrième jour, suite à un piège mal évalué : Leeg 2 décède. Le soir, sa sœur Leeg 1 prend conscience de la mort de sa sœur 'On entendait des pleurs étouffés Elle fut remplacée par Peeta, ce qui provoqua la colère de Boggs et fit comprends à l'équipe que Coin voulait tué Katniss.
 Peu après, Boggs perd la vie à cause d'un piège qui lui arrache les deux jambes et lui cause une hémorragie. Il confie le holo à Katniss qui se fait attaquer peu après par Peeta. En essayant de séparer Peeta de Katniss : Mitchell se fait repousser violemment par celui-ci et finit dans les barbelés : Il mourra à son tour. Le soir : ils se réfugient dans un appartement du Capitole et peuvent enfin manger. Pour quitter l'appartement : en raison de trop nombreux piège dans la rue, ils passent par le sous-sol. Pollux ayant été enfermé pendant 5 ans connaissait le réseau comme sa poche : ils marchèrent pendant un moment avant de se reposer. Katniss pris son tour de garde à 6 heure et peu avant l'heure du départ : des Katniss. Comprenant qu'il s'agit de mutation génétiques : elle réveille tout le monde et ils se dépêchent de lever le camp : au bout d'un moment, ils se retrouvent coincés : Pollux arrivent à les mener à un chemin et ils commencent à monter à une échelle :

- Mais où sont Leeg 1 et Jackson ? Gale lui apprend qu'elles se sont sacrifiées dans les hachoirs et qu'il faudrait se dépêcher : Katniss se dépêche de monter et se rend compte qu'il n'y a que Peeta, Gale, Cressida, Pollux et elle. Les autres sont morts au sous-sol.

 Ils se réfugient chez Tigris : une habitante du Capitole qui vend des sous-vêtements. Lorsqu'ils partent : Ils laissent Peeta ici : Cressida et Pollux sont censés faire diversion pendant que Gale et Katniss doivent s'introduire en tant qu'habitant du Capitole dans sa résidence. Gale se fait capturer tandis que Katniss voit Prim bruler vive.

Finalement, Snow est arrêté et mis en cellule en attendant sa mort : le jour de son exécution : Katniss a une seule flèche mais au lieu de la tirer sur Snow elle la tire sur Coin pour venger Prim. Seuls Cressida, Pollux, Peeta, Gale et Katniss ont survécu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard