FANDOM

Enobaria Galpon est une tribut du district Deux dans deux éditions des Hunger Games. Elle a remporté les 62èmes Hunger Games et a participé aux Troisièmes Jeux de l'Expiation.

Elle est incarnée à l'écran dans le film l'Embrasement par l'actrice Meta Golding.

BiographieModifier

Enobaria était une tribut originaire du district Deux, le quartier le plus loyal envers le Capitole. Elle a remporté la 62ème Edition des Hunger Games, notamment en égorgant le dernier tribut avec les dents. Pour immortaliser le geste, elle s'est faite tailler et dorer les dents.

Elle est tiré au sort pour participer à la Troisième Expiation avec Brutus, qui s'est porté volontaire. Elle était la mentor de Clove Kentwell et Cato Hadley . Dans le film elle aurait tué 2 tributs qui sont Seeder du 11 et Cecelia du 8 , elle aurait tenté de tuer Finnick du 4 en lui lançant un couteau à la joue

L'Embrasement Modifier

Dans le deuxième tome, Enobaria est tirée au sort pour participer à la Troisième Expiation, représentant le tribut féminin du District Deux. Katniss la remarque pour la première fois lors du premier jour d'entrainement, notamment par rapport à ses dents. Elle précise qu'Enobaria a beaucoup d'admirateurs au Capitole. Pendant ces jours d'entrainement, Katniss et Enobaria s'entrainent ensemble à l'escrime mais ni l'une ni l'autre ne se veulent en tant qu'alliées.

Lors de l'interview, contrairement à la plupart des autres vainqueurs, Enobaria ne tente pas de faire annuler les Jeux.

Au début des Jeux, Katniss tire sur elle mais se loupe. Enobaria fait équipe avec les autres Carrières (Cashmere, Gloss & Brutus) jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'elle en vie. Quand Katniss fait sauter le champ-de-force, Enobaria est capturée par le Capitole.

La Révolte Modifier

Dans le troisième tome, Enobaria est retenue prisonnière au Capitole, tout comme Peeta, Johanna et Annie Quand Katniss accepte d'être le geai moqueur sous conditions, elle dit se moquer du sort d'Enobaria mais demande tout de même à ce qu'elle soit libérée comme les autres, trouvant injuste de l'oublier. Malgré ça, Enobaria n'est pas libérée, mais les rebelles pensent qu'elle n'est sûrement même pas torturée, car elle vient du Deux.

Après que les rebelles ont pris le pouvoir, Quand Katniss arrivent à la salle de vote , Katniss et Enobaria se lance un regard noir

Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard