FANDOM

Le symbole du district 3
Le District 3 est l'un des 12 districts de Panem. Sa principale industrie est la technologie. Le district est spécialisé dans les téléviseurs et les ordinateurs. Dans L'Embrasement lors de la tournée de la victoire, le district semble heureux de voir Katniss (Comme le District Quatre et le District Huit) et est donc l'un des districts les plus rebelles. Dans L'Embrasement, on apprend que les habitants du district vivent dans une pauvreté abjecte. La plupart des habitants travaillent dans des usines et sont des adeptes dans l'ingénirie. Il se trouve sur l'emplacement actuel de deux états Américains, la Californie et l'Oregon.

EmploisModifier

Les métiers envisagés dans le District 3 sont :

  • Assistant technique
  • Opérateur de montage
  • Ingénieur
  • Testeur
  • Technicien
  • Installateur éléctrique

TributsModifier

  • Wiress - Gagnante de Jeux inconnus, tribut femelle au 75e Hunger Games. Tuée par Gloss .
  • Beetee - Gagnant de Jeux inconnus, tribut mâle au 75e Hunger Games.
  • Tribut mâle du District 3 - 74e Hunger Games. Tué par Cato après que Katniss ai détruit leurs provisions.
  • Tribut femelle du District 3 - 74e Hunger Games, est décédée au cours du bain de sang, après avoir eu l'arrière du genou coupé par la tribut femelle du District 4. Elle fut achevée par le tribut mâle du District 5.

Beetee et WiressModifier

Beetee et Wiress ont tous deux été vainqueurs de précèdents Hunger Games. Dans L'Embrasement , ils feront partis des tributs de la Troisième Expiation. Wiress est décrite par Katniss comme étant fragile mais ayant pourtant une voix clair, elle a la particularité de jamais terminer ses phrases (qui sont achevés par son partenaire de district). Beetee, quant à lui, est décrit comme un homme d'une quarantaine d'année. Katniss voit Beetee comme un professeur même si il y a aucune condescendance dans sa voix. On apprend qu'il a remporté ses jeux en électrocutant ses adversaires avec un fil de fer. 

Wiress est interprété au cinéma par Amanda Plummer et Beetee par Jeffrey Wright

InfosModifier

  • Les tributs du District 3 ont tendance à être extrêmement bon à la création et l'utilisation de l'électronique, une compétence qui était évidente lors des 74 Hunger Games lorsque le tribut mâle réutilise les mines.
  • Beetee est devenu vainqueur par son habilité avec l'éléctronique.
  • Le pain du District 3 est un petit pain en forme de carré.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard