FANDOM

District 13 rusty seal

Le District Treize est l'un des District de Panem et est le District qui va apporter la rébellion dans Panem. Il se trouve sur l'emplacement actuel du Québec, Canada.

Histoire du District Modifier

Le Capitole prétend avoir détruit le district treize durant les jours sombres mais en réalité celui-ci avait menacé le Capitole avec ses armes nucléaires. Il a été convenu que le Capitole laisserait le District treize si celui-ci faisait le mort.

La commandante du district se nomme Alma Coin. Le district est dirigé avec fermeté et les lois sont appliquées à la lettre : une seule portion de nourriture proposée selon la corpulence et l'énergie que chaque personne va dépenser durant la journée ainsi qu'un emploi du temps quotidien tatoué sur le bras qui doit être respecté.

Dans La Révolte , il est expliqué que à partir de quatorze ans, les enfants deviennent des soldats du District 13.

Le district est presque entièrement souterrain puisque la terre du district fume encore à cause des bombes toxiques encore fumantes envoyé par le Capitole.