Fandom

Wiki Hunger Games France

District Douze

176pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires17 Partager
Capitol Pn-District-12-Seal.jpg

Le district Douze est le plus pauvre et le méprisé des districts de Panem.

Le DistrictModifier

Il est situé dans les Appalaches et compte environ 10.000 habitants. L'industrie du district est le charbon. Peu de métiers sont possibles, excepté : mineur, géologue, métallurgiste ou commerçant.

Une clôture prétendue électrifiée vingt-quatre heures sur vingt-quatre entoure le district. Or, elle est très peu souvent en service car le district n'a que quelques heures d'électricité par jour. Quand Romulus Thread, un nouveau chef des Pacificateur du district 12 dans L'Embrasement remplace Cray, l'électricité est remise continuellement.

LieuxModifier

La VeineModifier

C'est le quartier le plus pauvre du district Douze, là où vivent tous les mineurs. C'est là d'où viennent les familles de Katniss et de Gale. Tous les habitants ont le teint olivâtre, les yeux gris et les cheveux noirs.

District12.jpg

La Veine

La PlaqueModifier

C'est le marché noir du district Douze. Peu de gens y vont. Les Pacificateurs y sont souvent car ils apprécient la viande fraîche ramenée par les quelques braconneurs. C'est ici que Gale et Katniss vendent ou échangent leur gibier. C'est ici que Sae Boui-Boui vend sa soupe et Ripper ses alcools.

Plaque.jpg

Katniss et Sae.

La classe commerçanteModifier

C'est le quartier où vivent les habitants les plus aisés du district, les commerçants et les Pacificateurs.

Le village des VainqueursModifier

Le village des Vainqueurs est le lieu où résident les gagnants des Hunger Games. Le Capitole a fait construire douze maisons dans chaque district. Dans le Douze, seules trois maisons sont habitées : l'une par Katniss Everdeen et sa famille, une autre par Peeta Mellark et la dernière par Haymitch Abernathy. Les habitations sont décrites comme luxueuses avec une superficie représentant dix fois la taille des maisonnettes de la Veine.

Village des Vainqueurs.jpg

L'hôtel de JusticeModifier

L'hôtel de Justice du district Douze sert notamment à enregistrer les mariages, permettre aux tributs des Hunger Games de dire adieu à leurs proches, remettre des médailles aux familles des mineurs décédés.

Le seul maire connu du district est le maire Undersee.

La grand-placeModifier

La grand-place est l'endroit où la Moisson se déroule chaque année. On y délimite des carrés par tranche d'âge où se placent les éligibles à la Moisson durant la cérémonie.

Lors de l'Embrasement, c'est aussi sur la grand-place qu'on flagelle Gale et qu'on installe toutes sortes d'instruments de tortures sur ordre de Romulus Thread, le nouveau chef des Pacificateurs.

TraditionsModifier

MariagesModifier

Les mariages dans le district Douze ne sont pas très luxueux. La mariée porte une robe blanche toute simple, la plupart du temps ayant été portée des centaines de fois par d'autres femmes, et le marié enfile des vêtements propres autres que sa tenue de mineur. Ils remplissent un formulaire à l'Hôtel de Justice puis on leur donne une maison. La famille et les amis se réunissent. Si les mariés en ont les moyens, ils rassemblent leur famille et amis autour d'un repas ou un gâteau. Puis les invités chantent pendant que le couple franchit le seuil de sa nouvelle maison. Le couple allume un feu, fait griller du pain qu'ils se partagent. Dans le district Douze, on ne se considère pas comme mariés si on n'a pas partagé le pain grillé.

ÉcolesModifier

Dans les écoles du district, presque tout se ramène au charbon, excepté la lecture et les mathématiques. Tous les élèves se voient régulièrement rappeler l'histoire de Panem et le traité de Trahison. Une fois par an, l'école emmène les enfants visiter les mines de charbon.

Après l'ExpiationModifier

Le district Douze a été bombardé à la fin des Jeux de l'Expiation, après que Katniss Everdeen ait tiré une flèche dans le défaut du champ de force, détruisant ainsi l'arène et humiliant le Capitole. 90% des habitants du district sont morts pendant le bombardement en tentant de fuir d'un côté alors que Gale leur assurait que s'ils partaient de l'autre côté, ils ne craindraient rien. Personne ne l'a écouté et les Hovercraft ont fait le reste. Cette zone n'est plus qu'un vaste charnier.

L'épilogueModifier

Après la fin de la guerre, le district se reconstruit lentement. Les nombreux cadavres sont enterrés dans une fosse commune, qui sera plus tard une prairie. Une usine de médicaments est également construite. Les mines ferment et le district devient le fournisseur de médicaments de Panem.

AnecdotesModifier

  • Situé vers les montagnes Appalaches, le district Douze est l'un des quatre districts à avoir de la neige en hiver.
  • Tous les gagnants en vie lors de la Troisième Expiation ont tué un ou plusieurs tributs de Carrière lors de leurs Jeux.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard