FANDOM

District 5 Seal.png

L'emblème représentant le District Cinq

District CinqModifier

L'industrie du District Cinq est : L'électricité, l'énergie solaire et l'énergie nucléaire.

Vainqueurs Du DistrictModifier

Les deux tributs du District Cinq participant aux 75ème jeux et autres inconnus.

Screen Shot 2014-11-25 at 2 16 40 PM.png

Le barrage du District Cinq étant été détruit par les rebelles durant le second rebéllion

Présentation Du DistrictModifier

Électrique, solaire et nucléaire le District 5 mobilise l'énergie de la terre et du ciel afin d'alimenter notre grande nation. Description du District Cinq dans : The Hunger Games: Tribute Guide

Le District Cinq est un des treize Districts de Panem. Sa principale industrie est l'électricité. Par conséquent, ce District est chargé de générer la puissance de la nation tout entière. Le District Cinq a un énorme barrage pour cela, que les rebelles du District ont bombardé et détruit, provoquant une perte massive du pouvoir du Capitole pendant le début de la Rébellion.

EmploisModifier

Les postes suivants sont offerts dans le District 5:

  • Agent de sécurité de la centrale
  • Géologue
  • Gestionnaire de l'équipement
  • Analyste de système
  • Entretien de la centrale

Tributs ConnusModifier

  • La Renarde - Décédée le seizième jour - elle est classée 4ème dans le livre, et 5ème dans le film. (Baies empoisonnées) Katniss dit qu'elle aurait pu gagner les jeux avec sa ruse.
  • Tribut mâle du District Cinq des 74ème jeux. - Décédé le premier jour (Bain De Sang). Dans le film il a été placé 17ème sur 24.
  • Tribut femelle des 75ème jeux. - Décédée le deuxième jour (Tsunami). Elle est classée 13ème sur 24.
  • Tribut mâle des 75ème jeux. - Décédé le premier jour (Bain de Sang) est placé 24ème sur 24.

Le Tribut mâle lors de la 74ème Hunger Games est mort pendant le bain de sang. Katniss à surnommé la tribut femelle «La Renarde». Elle se nourrit en volant la nourriture des autres tributs afin de se maintenir en vie. Ironiquement, sa stratégie de survie l'a finalement tuée. Elle vola les baies de Peeta, sans savoir qu'elles étaient empoisonnées. Elle est placée 24ème sur 24. Katniss note que si elle était de donner un nouvel essai, La Renarde serait la plus intelligente.

Les tributs du Cinq lors des jeux étaient tout les deux des anciens vainqueurs des jeux. Le mâle était un alcoolique et a vomit sur l'espace de combat lors de l'entraînement. Dans l'arène, le mâle est tué pendant le bain de sang parFinnick Odair. Il à été placé 24ème sur les 24 tributs. La femelle a vécu un peu plus longtemps. Mais, Katniss l'entend hurler lorsque le tsunami frappe, la noyant et la tuant.

Annecdotes InconnuesModifier

  • Ceci est inconnu, mais peu probable, car le tribut mâle ayant été attaqué par Finnick que les vainqueurs du District Cinq faisaient partie de l'alliance rebelle pour libérer Katniss comme ils ne ont pas été mentionnés comme un des Districts qui ont pris part.
  • Dans les deux derniers Hunger Games, les deux mâles ont été tués dans le bain de sang, mais les deux femelles ont survécu au massacre, à l'opposé du District Dix.
  • Le District 5 est probablement l'un des Districts les plus riches, comme le District Un ou District Deux en raison de la faible quantité de résidents qui prennenent des tesserae. Cela peut aussi attribuer à la théorie du district 5 ne étant pas aussi pauvre que les Districts périphériques : Le District Dix, District Onze et le District Douze.
  • Le District Cinq était le 5ème District à être contre que Le Capitole domine complètement la nation.
  • Le District Un, District Cinq et le District Neuf sont les trois seuls Districts n'ayant aucun rebelle connu.
  • Il peut être possible que le District Cinq devrait être situé dans l'ouest de Panem autour des montagnes Rocheuses comme il aurait besoin pour alimenter Le Capitole. Cela peut aussi être pris en charge par la façon dont le District Douze, qui se trouve dans les montagnes des Appalaches dans l'est de Panem, n'ai pas assez de pouvoir pour éclairer leurs maisons ou la clôture électrifiée qui entoure le District.
  • Selon Le Capitole, le District Cinq a 15 centrales exploités avec une population de 134 345, ce qui en fait le cinquième plus grand District en terme de population.
  • Selon Le Capitole, le District Cinq prétend 2881 tesserae, ce qui en fait le troisième District le plus riche. Il est en effet plus riche que le District Quatre, ce qui en fait le seul District non-carrière d'être riche.
  • Il est considéré comme un District riche.
  • Une centrale solaire, Coriolanus 9, est situé au coeur du district 5, nommé d'après le Président Snow.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard