Fandom

Wiki Hunger Games France

Clove Allison

176pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires88 Partager
Clove.jpg

Clove au Bain de Sang

Informations biographiques

Nom :

Clove Kentwell

Âge :

14 ans

Origine :

District Deux

Statut :

Décédée

Informations Familliales

Famille :

Inconnue

Entourage :

Cato (allié/partenaire de District/relation non définie) / Glimmer (alliée) /  (allié) / Fille du District 4 (alliée, dans le livre)

Ennemis :

Tous les autres tributs, surtout Katniss, Peeta et Tresh (qui l'a tuée)

Affiliations

Occupations :

Tribut de carrière

Titres :

Tribut du district Deux

Affiliations :

District Deux

Armes :

Couteaux

Apparitions

Jouée par :

Isabelle Fuhrman

Apparitions :

Hunger Games (mentionnée dans l'Embrasement et la Révolte)

"Oui, c'est la fille du Deux. Je l'ai vue lancer, à l'Entraînement. Elle ne rate jamais. Et je suis sa prochaine cible."

- Katniss Everdeen, dans Hunger Games.

Clove était la tribut du district Deux aux 74ème Hunger Games. C'était une tribut de carrière et sa spécialitée était de lancer des couteaux. Elle est choisie comme tribut lors de la Moisson.

Biographie.Modifier

Elle obtient un 10 lors des évaluations au centre d'entraînement. Clove ne rate jamais sa cible. Katniss a d'ailleurs peur d'elle et à juste titre. Clove essaie de la tuer à plusieurs reprises.

Lors du bain de sang, à la Corne d'Abondance, elle a sans doute couru prendre une panoplie de couteaux car elle tua de nombreux tributs. Elle sauve Katniss du garçon du district Neuf en lui lançant un de ces fameux couteaux, mais en lançe un autre à Katniss qui l'évite de justesse en ce protégeant avec son sac. Quand les Carrières récupèrent Peeta, elle se méfie. Elle suggère à Cato de se débarrasser de lui. Cato refuse, disant que Peeta n'est pas un danger, qu'il se débrouille bien avec un couteau et que surtout il est la seule chance des carrières de retrouver et tuer Katniss.

Elle fit alliance avec les carrières, en étant une : Marvel, Cato,et Glimmer.

Lors de la chute du nid de guêpes tueuses,meme si elle se fit piquer comme tous les autres tributs Clove fut la première à s'enfuir. Clove sous-estime Katniss, disant que c'est une idiote. Elle ne prend conscience du danger que représente Katniss, que quand cette dernière détruit les provisions des carrières.

Clove est très forte. Elle est la plus forte des tributs de carrières, mais Cato la dépasse néamoins. Son domaine est le lancer de couteaux, elle aime jouer avec ces armes là, et les maîtrises très bien. C'est la plus jeune des tributs de carrières, mais elle est capable de tuer avec cruauté. Lors du bain de sang à la corne d'abondance, elle a tué :

-Tribut masculin District 9

-Tribut masculin District 10

FestinModifier

Lors du festin à la Corne d'Abondance, elle piège Katniss et s'apprête à la tuer mais décide de la railler sur la mort de Rue. Cette erreur lui coûtera la vie: Thresh, le tribut du district Onze l'entend et l'accuse d'avoir "tué la petite fille" puis lui écrase une pierre sur la tête, la laissant pour morte. Clove appelle Cato à l'aide, il lui répond, mais il est trop loin et ne vois pas ce qu'il se passe. Cato est donc arrivé trop tard pour la sauver, mais il est resté avec elle jusqu'à sa mort, lui tenant la main et la suppliant de ne pas le laisser seul, de rester avec lui. Clove finit par succomber. Elle finit sixième des Jeux.

Hunger Games : L'embrasementModifier

Clove est mentionnée dans le second tome de la saga. En effet, en découvrant les tableaux que Peeta a réalisés, Katniss se rend compte qu'il a peint les jeux et l'un des tableaux montre Clove rangeant des couteaux dans sa veste.

Lors de la Tournée, Katniss n'ose pas regarder la famille de Clove dans les yeux, ni celle de Cato, car elle sait que si Peeta et elle avaient perdu, Clove et Cato auraient pu avoir la vie sauve.

Ensuite, Clove apparaît dans un cauchemar de Katniss. La carrière s'en prend à Katniss, lui taillade le visage avant de se transformer en mutation génétique.

AnecdotesModifier

  • Le prénom Clove signifie "clou de girofle" en anglais.
  • Dans le film, Clove est tuée par Thresh qui lui fracture le crâne contre la Corne d'Abondance au lieu d'avec une pierre.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard