FANDOM

Cinna a été le styliste de Katniss Everdeen pendant ses campagnes à travers les 74èmes et 75èmes Hunger Games. Il venait d'un endroit autre que le Capitole et il n'était pas comme l'équipe de préparation qui, pour Katniss, étaient comme «un trio d'oiseaux colorés picorant curieusement ses pieds». Cinna, comme il semblait à Katniss, a été plus normal que ce qu'elle avait prévu.

BiographieModifier

Cinna est un nouveau styliste, Katniss pense alors qu'il a reçu le District Douze, car on disait que les nouveaux stylistes reçoivent les districts les plus pauvres, mais on apprend  qu'il a demandé ce district pour une raison inconnue. Plus tard, dans le troisième livre, la Révolte, il a été déduit que Cinna avait travaillé pour le district Treize et avait risqué sa vie en étant le styliste de Katniss afin qu'elle puisse aider à détruire Panem.

Durant la Révolte, tous les stylistes de l'Expiation ont été exécutés
Cinna
mais Cinna est probablement mort avant les autres, dans l'Embrasement, roué de coups sous les yeux de Katniss juste avant que celle-ci ne pénètre dans l'arène de l'Expiation, pour lui avoir créé un costume de geai moqueur qui a ridiculisé Snow. Dans la Révolte, il est dit que les informateurs de Plutarch Heavensbee pensent que Cinna est mort pendant son interrogatoire.

FilmModifier

Cinna est interprété par Lenny Kravitz.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard