Wikia

Wiki Hunger Games France

Cato

Commentaires72
156pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Cato Hadley

Catohadley 2013

cato hadley

"Le colosse du district Deux est une implacable machine à tuer."

- Katniss Everdeen, Hunger Games.

Cato était le tribut masculin du district Deux de la 74ème édition des Hunger Games. Il est l'un des antagonistes principaux des 74èmes Hunger Games, car il est un tribut de carrière.

 Biographie Modifier

"- S'il est blessé...

- Ca ne change rien, me coupe Peeta. S'il est capable de marcher, tu peux être sûre qu'il est en chemin." - Après la mort de Thresh, dans Hunger Games

Il fut le tribut masculin du district Deux. Grand et fort, Cato a la particularité d'être cruel envers ses victimes. Il se méfiait de Katniss car elle eu un 11 à l'examen de Juges (alors que lui 10). Il a essayé de la tuer à plusieurs reprises .

Carrieres

Cato & les autres Carrières à l'Entraînement : Clove, Marvel, Glimmer.

Cato est un carrière et depuis sa naissance, il s'entraine pour les Hunger Games. Pendant la Moisson, après que Clove eu été choisie en tant que tribut féminin pour le district Deux, Cato s'est précipité en avant et s'est porté volontaire pour être le tribut masculin, ayant confiance en ses capacités et croyant qu'il pouvait gagner.

Quand Katniss détruit les provisions des Carrières, il est tellement en colère qu'il tue le garçon du District Trois. Sa fureur est tellement forte que Katniss en vient à se demander s'il a toute sa raison.

Quand

Cato
Clove fut sur le point de mourir, elle criait son nom mais le temps qu'il a prit pour la rejoindre, Thresh en avait déjà fini avec elle. Katniss dit que la voix de Cato prenait des accents douloureux lorsqu'il répondait à Clove, et il est resté avec elle jusqu'à sa mort. Il l'a même supplié de rester avec lui. Mais Clove ne survivra pas.

Il tuera Thresh quelques jours après la mort de Clove, sûrement par vengeance pour cette dernière, et parce que Thresh avait pris le sac frappé du nombre 2 au festin.

Sur la Corne d'abondance, avant sa mort, il a essayé de tuer Peeta. Il pense avoir le dessus sur Katniss, car il sait qu'elle ne tuera pas Peeta. Son plan est sur le point de fonctionner, il veut forcer Katniss à tuer Peeta, p

Hunger-games-cato2

FanArt de Cato

uis utiliser le corps de ce dernier comme arme. Mais Peeta indique à Katniss la main de Cato pour qu'elle tire dessus. Malheureusement, Cato comprend une seconde trop tard et ne peut éviter la flèche de Katniss. Peeta le pousse alors et il tombe en bas de la corne d'abondance. Il se bat contre les mutations et essaie de remonter sur la Corne mais finalement il s'écroule au sol, épuisé et submergé par la meute de chiens.

Il était le dernier tribut à mourir dans les 74èmes Hunger Games, étant récupéré par les premières mutations que les Gamemakers avait créé avec l'ADN des tributs morts, et a finalement été atteint à la tête par Katniss comme acte de pitié. Sa mort fut lente et douloureuse, puisqu'il était protégé par une sorte d'armure qui le recouvrait presque entièrement (les parties non protégés de son corps étaient mutilés), cela explique donc le fait que le combat s'éternise, et dure une nuit et quelques heures.

Cato est très proche de Glimmer, la fille du district Un, dans le film. Cependant, dans le livre, on comprend que Clove et Cato sont très attachés l'un à l'autre. La scène lors de la mort de Clove l'illustre bien, lorsqu'il la supplie de rester avec lui. On peut donc supposer que Cato avait des sentiments amoureux pour Clove.

Dans le film, il est interprété par Alexander Ludwig.

Alexander est sorti avec Leven Rambin qui joue Glimmer pendant le tournage d'Hunger Games mais ils ont rompu en août 2012. Son meilleur ami est Dayo Okeniyi qui joue Thresh. Il entretient une relation très particulière et étrange, avec Isabelle Fhurman depuis le tournage d'Hunger Games. Une bonne chose pour les fans d'Alexbelle !
  • Cato à l'interview pré-Jeux
  • Alexander Ludwig
  • Alexander Ludwig et quelques autres tributs (+ Gale)
  • Alexander Ludwig
  • Alexander Ludwig.
  • cato hadley

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard