Fandom

Wiki Hunger Games France

Buttercup

176pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Partager

Buttercup est un chat qui appartenait à Primrose Everdeen. Prim l'avait appelé ainsi car elle prétextait que son poil jaunâtre lui rappelait un bouton d'or (buttercup en anglais). Il déteste Katniss car elle essaie un jour de le noyer dans un seau, et Katniss le déteste également, bien qu'ils agissent parfois d'une manière quelque peu amicale l'un envers l'autre. Lorsque Katniss commence à le nourrir avec les entrailles de ses prises à la chasse, il cesse de cracher dans sa direction comme il en avait l'habitude. Buttercup est qualifié d'excellent chasseur de souris, il lui arrive même parfois d'attraper un rat.

Histoire Modifier

Hunger Games Modifier

Un jour, Prim rapporte dans la maison des Everdeen un chaton famélique, infesté de puces, le ventre ballonné. Katniss tente de le noyé, mais Prim la supplie et pleure tellement pour le garder qu'elle finit par céder. Soigné par la mère de Katniss, il est débarrassé de sa vermine et devient un excellent chasseur. Il lui arrive même de ramener des rats. Parfois, quand Katniss vide une prise, elle jette les entrailles à Buttercup, ce qui permet aux deux de se laisser tranquilles.

L'Embrasement Modifier

Dans L'Embrasement, Buttercup déteste autant que Katniss la nouvelle maison des Everdeen au Village des vainqueurs. Dès que Prim part à l'école, il en profite pour se sauver et revenir dans leur ancienne maison.

La Révolte Modifier

Buttercup est très attaché à Prim. Après le bombardement, il revient au district Douze tout seul pour la retrouver, ne supportant plus l'absence de sa maîtresse. Katniss l'emmène au district Treize pour remonter le moral de Prim. Sous terre, la présence du chat est négociée par Katniss avec les soldats du Treize. Il finit par avoir le droit d'habiter avec les Everdeen à condition de se débrouiller tout seul sans déranger personne. Lors du bombardement souterrain, Prim échappe de peu à la mort, car elle arrive presque trop tard au bunker, ayant pris le temps d'aller chercher Buttercup. L'animal devient populaire au district Treize grâce au jeu du Chat Fou, inventé par Katniss, qui consiste à lui agiter une lampe sous le nez pour qu'il essaie de l'attraper. De retour au district Douze, Katniss trouve Buttercup qui est une nouvelle fois revenu pour Prim et semble désorienté par la mort de sa maîtresse. À partir de ce moment, Katniss vit avec le chat dans sa maison du Village des vainqueurs. Buttercup est resté pour la protéger.

Relation avec Katniss Modifier

Il déteste Katniss. En tout cas, il ne lui fait pas confiance. Même si ça remonte à plusieurs années, il n'a jamais oublié que Katniss ai tenté de le noyer quand Prim l'a rapporté à la maison. Un chaton famélique, au ventre ballonné, infesté de puces. Katniss n'avait vraiment pas besoin d'une bouche de plus a nourrir,

Description physique Modifier

Buttercup a le nez aplati, il lui manque la moitié d'une oreille et ses yeux sont couleur de vieille courge.

Origine du nom Modifier

Prim a insisté pour le baptiser Buttercup (Bouton d'Or), sous prétexte que son poil jaunâtre lui rappelait cette fleur.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard