FANDOM

Beetee Latier est le tribut du district Trois dans les 75èmes Hunger Games ainsi que dans un des précédents jeux. Beetee est un expert de l'électronique et du câblage. Il fut l'un des rares tributs à survivre aux 75èmes Hunger Games.

Il est interprété par Jeffrey Wright.

Biographie Modifier

Beetee est le vainqueur d'une édition non connue des Hunger Games, et parce qu'il était dans le district Trois, il ne semblait pas avoir beaucoup de chance dans l'arène comme tous les autres tributs, mais il a obtenu quelques objets électroniques dans la Corne d'Abondance et un piège électronique artisanal grâce auquel il a pu tuer six tributs à la fois et finalement remporter les Jeux.

L'Embrasement Modifier

Lors de la troisième édition d'Expiation, Beetee est moissonné avec Wiress. Il fait équipe avec elle, Katniss, Peeta, Finnick et Johanna. Il était au courant du plan de Plutarch qui consistait à faire sortir les tributs de l'arène. Une bobine de fil spéciale avait était placée dans la corne d'abondance exprès pour lui. Il est très blessé au début des Jeux et a beaucoup de mal à communiquer. Il crée un piège consistant à tendre son fil entre un arbre qui sera frappé par la foudre et la source d'eau afin d'électrocuter tous les gens en contact avec des surfaces mouillées par la vague passée peu avant. Les tributs sont évacués pendant l'opération, mais le piège semble ne pas avoir très bien fonctionné, bien que dans La Révolte Beetee se vante du contraire. Il est surnommé par tous "Volts".

La Révolte Modifier

Durant La Révolte, Beetee, dont le choc électrique subit à la fin des Jeux de l'Expiation l'oblige à se déplacer en fauteuil roulant, est affecté à la Défense Spéciale et crée de nouvelles armes très perfectionnées grâce à la technologie de pointe qu'il manie très bien. C'est lui qui a inventé l'arc personnalisé de Katniss ainsi que les différentes sortes de flèches, et aussi le trident amélioré de Finnick. Il se charge aussi de pirater les réseaux de communications du Capitole et de diffuser des spots de propagande pendant les programmes en direct regardés par tous. Il votera contre une dernière édition des Hunger Games avec les enfants du Capitole.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard