FANDOM

Annie Cresta, est devenue folle durant les 70èmes Hunger Games qu'elle gagna en raison de ses compétences de nageuse.

Biographie Modifier

Pendant les 70èmes Hunger Games, Annie a vu l'autre tribut de son district, le Quatre, se faire décapiter, ce qui l'a rendue folle. Elle se met à fermer les yeux et à couvrir ses oreilles de temps en temps, et rire quand c'est inutile. Elle se cacha pour le reste de ses Jeux, jusqu'à ce qu'un tremblement de terre brise une digue et inonde toute l'arène. Ayant grandi dans le district Quatre, le district de la pêche, Annie a survécu uniquement parce qu'elle était la meilleure nageuse. Depuis, elle a été perçue comme étant mentalement instable. Annie a été moissonnée une deuxième fois pour participer aux 3èmes Jeux de l'Expiation, mais Mags, une autre ancienne gagnante du district, qui a été le mentor d'Annie lors de leurs Hunger Games, s'est portée volontaire pour entrer dans les Jeux à sa place, sachant qu'à plus de 80 ans elle n'en avait plus pour très longtemps est qu'ainsi Annie aurait la vie sauve.

RelationsModifier

FamilleModifier

On n'en sait rien....

MagsModifier

Mags fut certainement le mentor d'Annie durant ses Jeux et devait être proche d'elle car elle se porta volontaire comme tribut du district Quatre au 75èmes Hunger Games à la place d'Annie, acceptant de se sacrifier pour elle.

L'EmbrasementModifier

Dans L'Embrasement, Annie est tiré au sort une deuxième fois pour participer aux Hunger Games, mais Mags, une ancienne tribut et son ancien mentor (aussi celui de Finnick), s'est portée volontaire pour prendre sa place.

Annie cresta

Annie

La RévolteModifier

Dans La Révolte, Annie a été arrêtée par le Capitole et aurait été torturée. Finnick explique à Katniss Everdeen qu'ils ne l'ont pas prise en otage pour obtenir des informations sur aux rebelles - car celle-ci ne possédait aucune information - mais qu'elle avait été capturée dans l'unique but de le briser en jouant avec les sentiments qu'il éprouve à son égard. Lors d'une mission de sauvetage, un groupe de rebelles fait irruption dans Capitole pour la libérer, ainsi que Peeta et Johanna, afin de les ramener en sécurité dans le District 13. Dès son arrivée, Annie a été réunie avec Finnick. Dans le District 13, elle et Finnick se marient publiquement selon la tradition du District 4. Leur gâteau de mariage est décoré avec des vagues et des dauphins par Peeta Mellark. Annie portait la robe que Katniss avait porté dans le district 5 à la tournée des vainqueurs. Depuis leur mariage, Finnick ne lâche plus la main d'Annie et Annie qui semble "perdue dans une stupeur de bonheur". Annie et Finnick se rencontrent Katniss, GaleJohannaBeeteeDelly et plus tard un Peeta réhabilitation au déjeuner.

Avant l'exécution planifiée du président Snow, la Présidente Alma Coin rassemble les sept vainqueurs survivants. Elle demande s'ils aimeraient des Hunger Games finaux qui utilisent des enfants des personnes les plus puissantes du Capitole en représailles pour opprimer les districts. Annie, Peeta et Beetee sont contre cette idée. Annie précise que Finnick aurait également été de cet avis. Cependant, Enobaria, KatnissHaymitch et Johanna votent oui, dépassant Annie, Peeta et Beetee.

Annie retourne dans sa maison dans le District 4, où elle donne naissance au fils de Finnick. Elle envoie à Katniss une photo de lui à mettre dans son livre.

Dans le film Hunger Games : La Révolte partie 1, elle est aperçue à la fin du film lorsque l'unité du district 13 décide de s'infiltrer pour la libérer elle, Johanna et Peeta. On la voit tenir Finnick dans ses bras sur un lit d'hopital puis lors du discours de la présidente Coin auquel elle tient Finnick dans ses bras en souriant.

Description Modifier

Annie est décrite comme une belle jeune femme avec une chevelure brune et les yeux verts. Katniss la décrit comme « charmante mais un peu débraillés » dans La Révolte, bien que sans doute débraillée en raison de sa récente incarcération. Elle a environ 20 ans, d'après ce qui est indiqué lorsque Mags se porte volontaire pour prendre sa place pour la troisième Expiation.

AnecdotesModifier

  • Annie et Enobaria étaient les seuls hommages de carrière qui vivaient à la fin de La Révolte.
  • Annie et Haymitch étaient les seuls vainqueurs qui étaient encore en vie après La Révolte et qui n'ont pas participé aux 75èmes Hunger Games.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard